// DISCUSSION #25 // LES PODCASTS A DECOUVRIR //

Hello

Pour cet article DISCUSSION #25 Je souhaite vous partager les derniers podcasts que j'ai découverts et aimés.


J’ai commencé à écouter des podcasts un peu l’année dernière et de plus en plus cette année ; notamment sur l’appli Radio France, avec les émissions de “Affaires Sensibles”, “Boomerang”, “Grand bien vous fasse !”, “le Masque et la Plume”, et d’autres podcasts féministes disponibles sur Radio France. Ensuite, j’ai commencé à découvrir des podcasts sur Spotify.


Ces dernières semaines, j’ai vraiment pris le temps de regarder les différents podcasts qui existent, en parti grâce à Maxime Pisano et son podcast Rhapsodies et à MademoiselleLit et son article sur ses podcasts préférés.


Il y en a deux que j’aime particulièrement, que j’ai dévoré et que je veux vraiment vous partager :

C’est pas sorcières est un podcast qui vous emmène à la découverte des grands moments et des grandes figures de l’histoire de la sorcellerie tout explorant les pratiques de la magie sous toutes leurs formes.

C’est un podcast qui existe depuis mars 2021, à raison d’une heure par épisode, une fois par mois. Il s’agit de deux amies, qui nous partagent des portraits de femmes, des grands moments et des anecdotes autour de la sorcellerie, sous forme de discussion entre les deux amies, avec humour et intelligence.


"Vous entendez ce feu qui crépite ? Si vous êtes en quête de sueurs froides, écoutez Feu de Camp. Dans chaque épisode, préparez-vous à revivre une histoire qui vous empêchera de dormir la nuit. Un podcast écrit par Taous Merakchi."

Depuis novembre 2020, Taous Merakchi (connue aussi sous le pseudonyme de Jack Parker) nous partage des histoires et des affaires criminelles mystérieuses, à travers le monde, dans des épisodes de 12-20 minutes. J’adore sa façon de raconter et nous mettre dans une ambiance particulière. J'ai vraiment bouffé tous les épisodes de ce podcast en quelques jours !



Les autres podcasts que j’apprécie sont :


Aussi, j’aimerai beaucoup découvrir les podcasts suivants :

Connaissez-vous ces podcasts ? En écoutez-vous ? Si oui, lesquels ? Sur quels plateformes écoutez-vous vos podcasts ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Lestestsdestephanie14 juillet 2022 à 22:06

    Ici je n'ecoute et lis pas de podscasts

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'en écoute pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en écoute pas non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Chouette, je voudrais écouter des podcats sur spotify, ça tombe à pique ! Feu de camp me semble pas mal, je vais tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! :) Tu as commencé Feu de Camp, du coup ? Tu en penses quoi ?

      Supprimer
  5. Pour moi les podcasts c'est un peu comme les livres audio, j'ai l'impression de perdre mon temps. Après il faut peut-être que je trouve un sujet qui m'interpelle pour profiter à fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ... Les podcasts et les livres audios sont très intéressants pourtant et justement, ils permettent de faire d'autres choses en même temps. Tu peux par exemple les écouter durant un trajet en voiture ou en train, ou pendant la préparation du repas, pendant le ménage ou tout autre tache :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire