// TAG // J’ai envie d’un livre qui… //

Hello

En me baladant sur les blogs littéraires, je suis tombée sur ce TAG sur le blog de MademoiselleLit, dont vous pouvez retrouver l'article ici.

J’ai envie d’un livre qui…



Donc voici une liste de 25 livres qui ...

  • J’ai envie d’un livre qui… donne le sourire
Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin's Clemente-Ruiz


  • J’ai envie d’un livre qui… fasse réfléchir
Faiminisme de Nora Bouazzouni


  • J’ai envie d’un livre qui… me bouleverse
Bakhita de Véronique Olmi


  • J’ai envie d’un livre qui… m’emmène loin, très loin !
No home de Yaa Gyasi


  • J’ai envie d’un livre qui… se déroule en Italie
Je n’ai aucun livre qui se passe en Italie et le seul qui me vient en tête, c’est L'amie prodigieuse

  • J’ai envie d’un livre qui… me fasse pleurer de rire
Bloody Harry de Alexandre Arlène


  • J’ai envie d’un livre qui… me fasse voyager
Voy : Carnet de routes et d'émotions de Safia Ayad


  • J’ai envie d’un livre qui… me tient en haleine
Derrière la haine de Barbara Abel


  • J’ai envie d’un livre qui… me fasse peur
Simetierre de Stephen King


  • J’ai envie d’un livre qui… donne la pêche
Brexit Romance de Clémentine Beauvais


  • J’ai envie d’un livre qui… soit facile à lire
PhonePlay de Morgane Bicail


  • J’ai envie d’un livre qui… parle d’amour
On tatouera notre jeunesse dans la neige de Aimelou


  • J’ai envie d’un livre qui… me fasse du bien
La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan


  • J’ai envie d’un livre qui… me parle du deuil
13 reasons why de Jay Asher


  • J’ai envie d’un livre qui… parle d’amour charnel
Will you play ? de Alicia Garnier


  • J’ai envie d’un livre qui… se passe en Angleterre
Heartstopper d’Alice Oseman


  • J’ai envie d’un livre qui… évoque l’art
Sorcière : de Circé aux sorcières de Salem d’Alix Paré


  • J’ai envie d’un livre qui… traite des relations mère-fille
Des Astres de Séverine Vidal


  • J’ai envie d’un livre qui… parle d’amitié
Quatre filles et un jean d’Ann Brashares


  • J’ai envie d’un livre qui… me redonne envie de lire !
Harry Potter de J. K. Rowling


  • J’ai envie d’un livre qui… m’emmène sur une île
La librairie de l'île de Gabrielle Zevin

  • J’ai envie d’un livre qui… parle d’Histoire
14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn


  • J’ai envie d’un livre qui… traite des secrets de famille
Le Jardin des secrets de Kate Morton


  • J’ai envie d’un livre qui… donne faim
20 recettes pour conclure : De la cuisine au sexe il n’y a qu’un (re)pas de Renée Greusard et Judith Duportail


  • J’ai envie d’un livre qui… traite d’un sujet fort
En finir avec les violences sexistes et sexuelles de Caroline de Haas



Avez-vous lu certains de ces livres ? Ou avez-vous envie de les lire ? Et vous, quels seraient les livres que vous sélectionneriez ?



Pour vous procurez ces livres, c'est par-ci : Eyrolles.com Cultura.com Decitre.fr


Mathilde Littéraire


Commentaires

  1. J'ai lu quelques-uns de ces titres, dont les incontournables Harry Potter... Mais il faut absolument que je lise Jenny Colgan, tous ceux que je connais qui l'ont lu ont adoré!

    Très intéressant, ce TAG, et plein de bonnes suggestions. Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle :)
      J'aime bien les livres de Jenny Colgan, c'est léger, c'est du feel-good, parfait pour les lectures toutes simple au bord de l'eau ou pendant les vacances :)
      Des bises

      Supprimer
  2. Je garde sous le coude tes idées "qui fait réfléchir" et "qui fait sourire".
    Merci :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère que ces livres te plairont !
      des bises

      Supprimer
  3. Très sympa ce TAG :)
    Faiminisme est un titre qui interpelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Faiminisme est un très bon essai, tu peux foncer :) !
      des bises

      Supprimer
  4. No Home ♥
    Un tag vraiment cool, ça donne plein d'idées lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Oh mais j'adore ce tag ! Grâce à toi j'ai lu Derrière la Haine et j'ai adoré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup Amandine :)
      Oh j'en suis ravie !!! :) Du coup, l'autrice de Derrière la Haine a écrit une suite et d'autres livres !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire