La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel - Adam Gidwitz

Hello,
Je vous présente mon avis sur La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel de Adam Gidwitz

Titre : La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel
Auteur : Adam Gidwitz
Éditeur : Hachette
Sortie : 15/10/2014
Prix : 15 €
Nombre de pages : 248 pages


Synopsis :
La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez :
* un roi amoureux,
* un serviteur fidèle,
* un dragon redoutable,
* une boulangère mangeuse d’enfants,
* du sang,
* des doigts coupés,
* des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer.
P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis.
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…
Mon avis :
Aperçu en story insta, cet album m’a intrigué, Adam Gidwitz revient sur le conte original d’Hansel et Gretel, écrit par les frères Grimms. Ce livre étant indisponible, j’ai passé un moment avant de le trouver sur Vinted.

Donc dans ce livre, Adam Gidwitz nous raconte la “vraie histoire d’Hansel et Gretel”, sous forme de neuf contes, ponctué d’intervention de l’auteur tout au long des récits.

Une revisitation de conte, que j’ai dévoré en quelques heures de lectures, sanglante et sombre, avec une point d’humour noir et beaucoup plus développé que le conte Disney. J’ai pris plaisir à découvrir les aventures d’Hansel et Gretel. Le récit est ponctué d’illustrations tout en simplicité et avec que trois couleurs : noir, blanc et rouge, ce qui donne une certaine ambiance tragique. Les morales des contes de fées sont présentes : relations parents/enfants, ne pas entrer chez les inconnus, ne pas se fier aux apparences...

Néanmoins, l’histoire tourne rapidement en rond, les épreuves sont différentes mais le déroulé est le même, le dénouement est trop simple et le récit n’est pas aussi terrifiant et sanglant qu’on nous l’avait promis.

J’ai un sentiment mitigé par rapport à ma lecture. Je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non ce livre. En soit, je suis contente de l’avoir acheté d’occasion 😂 ! Et je pense que ce livre finira rapidement sur mon Vinted !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ho ça m'a l'air très sympa comme lecture, je ne l'ai pas lu par contre mais je pense que ça pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu arrives à le trouver, j'espère qu'il te séduira :)

      Supprimer
  2. Je ne crois pas que je le lirais au complet mais j'y jetterais un oeil par curiosité! ;)

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série de nouvelles, tu peux donc totalement y jeter un œil :)
      des bises

      Supprimer
  3. Savoir si tu as aimé ou pas c'est quand même quelque chose :)
    En tous les cas, tu suscites ma curiosité.
    Je veux savoir si ça me plairait ou pas ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hello dommage que ça tourne en rond car le projet de base est juste canon, rien que la couverture donne bien envie je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Lu à sa sortie et relu il y a quelques jours. J'aime beaucoup l'univers et l'humour de l'auteur. Dommage que les tomes suivants ne sont pas disponibles en français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :)
      Oui, j'ai vu qu'il y avait deux autres tomes ! Peut-être que celui-ci ne s'est pas aussi bien vendu que ça ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire