La Passe-Miroir tome 04 - Christelle Dabos

Hello,
Je vous présente mon avis sur La Passe-Miroir tome 04 de Christelle Dabos

Titre : La Passe-Miroir tome 04
Auteur : Christelle Dabos
Éditeur : Folio
Sortie : 07/10/2021
Prix : 9.50 €
Nombre de pages : 704 pages


Synopsis :
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
Mon avis :
J'avais affreusement peur de lire ce 4e tome, surtout à cause des nombreux avis négatifs sur les réseaux à sa sortie en 2019 ! J’ai attendu qu’il sorte en poche pour me le procurer et j’ai attendu cinq mois avant de le commencer 😂

Et je n’ai pas du tout été déçu ! Je me suis régalée avec ce 4e et dernier tome, c’est le meilleur tome des quatres ! L'univers complexe et incroyable qu'à imaginé Christelle Dabos est extrêmement bien enrichi et développé dans ce tome ; c'est ce que j'attendais depuis le premier tome ! On y voit beaucoup d’explications, de révélations, d’actions et de suspenses. Tout prend sens dans ce dernier tome, tout s'enchaîne et s’emboite très bien ! L'évolution des personnages est incroyable ; je ne les avais pas vu évoluer avant ce 4e tome et c'est fou comme Ophélie et Thorn ont changé et grandi et sont incroyablement complexes et extraordinaires ! Je les adore.


Je n’arrive pas à expliquer ce que j’ai ressenti durant ma lecture, c’était extraordinaire ! Puis les 300 dernières pages, waw une merveille, j’ai adoré cette fin, c’est extraordinaire haha !! J’ai failli chialer à certains moments, j’ai eu trop peur pour Ophélie et Thorn, j’en avais des frissons !


Un dernier tome qui clôture extrêmement bien la quadrilogie ! Une série de fantasy magnifique, qui plaît autant aux adultes qu’aux ados !

D'ailleurs, merci beaucoup à Bulledop pour m'avoir fait découvrir cette saga et pour faire autant de propagande autour de ce livre !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Dommage que je n'aime pas trop la fantasy, ton enthousiasme fait plaisir à voir!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Heureusement qu'il y a tout genre de littérature, pour tout les goûts :) Je peux comprendre que la fantasy ne te plaise pas :)
      Des bises

      Supprimer
  2. Tu m'as donnée envie de lire toute la saga rien que pour lire les 300 dernières pages ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial !!! J'espère que la série te plaira !! :) La Passe-Miroir plait autant aux adolescent.e.s qu'aux adultes, c'est vraiment une série qui plait à tous.tes :)
      des bises

      Supprimer
  3. C'est marrant, mon avis est très différent du tien ! En fait, je fais partie des gens qui ont été déçus ^^ C'est peut-être parce que j'ai lu ce livre dès sa sortie. J'aimerais bien le relire un jour pour voir si mon avis a évolué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ... Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? :'( Je suis vraiment curieuse ! :)
      Et j'espère que tu pourras le relire et aimer ce 4e tome :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou, ton article m'a donné très envie de lire ce livre, merci pour le conseil !
    Rey de https://monpetitblogculturel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir la Passe-Miroir :)
      Tu vas voir, c'est une super série :)
      desbises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire