Reine d'Égypte, tome 9 - Chie Inudoh

Hello,
Je vous présente mon avis sur Reine d'Égypte, tome 9 de Chie Inudoh

Titre : Reine d'Égypte, tome 9
Auteur : Chie Inudoh
Éditeur : Ki-Oon
Sortie : 07/04/2022
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 207 pages


Synopsis :
Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !
Malgré l'assassinat de Néférourê lors de la fête d'Opet et une séparation définitive avec Senmout, Hatchepsout poursuit son règne en tant que régente. Après 16 années passées à gouverner, il va être temps pour elle de céder sa place à son fils, devenu chef des armées... mais pour cela, il doit trouver une épouse !
C'est alors que Meryet, qui n'a d'yeux que pour pharaon et son parcours atypique, attire l'attention de Thoutmosis : il décide de passer un accord avec cette jeune fille au caractère bien trempé, qui n'est pas sans rappeler celui de la reine...
Mon avis :
C’est le dernier tome de la série Reine d’Egypte. J’avais lu les tomes 01 à 07 en février 2021 et le tome 08 en mai 2021.

Dans ce dernier tome, nous sommes quelques temps après le tome 08 et ses événements tragiques ! Hatchepsout poursuit son règne en tant que régente et doit céder sa place à son fils. Celui-ci doit se marier pour accéder au trône et trouve un arrangement avec Meryet, une jeune fille déterminée et forte.

Ce dernier tome clôture très bien la série et la vie de Hatchepsout. J’ai été attristé de quitter cette série, je me suis attachée aux différents personnages, notamment à Hatchepsout et Senmout.

La mangaka retrace le parcours d’une reine dans l’Egypte ancienne, et cela dérange les gens de l’époque, Hatchepsout s’est battue toute sa vie pour régner et vivre comme elle l’entend ! Dans ce dernier tome, la mangaka retrace un peu le parcours d’Hatchepsout, sur ses exploits et ses réalisations. Sa vie est exceptionnelle, donc ce dernier tome me laisse un petit goût amer … et je suis également en colère contre la société de l’époque, qui reste encore très actuelle et qui est très dure envers les femmes, notamment celles qui réussissent…

Reine d’Egypte est une très belle série de mangas, féministe et historique.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Comme j'aime bien l'histoire et que l'Egypte ancienne est fascinante, je crois bien que ça me plairait. Je note!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      il me semble que ça t'avais déjà tapé dans l'oeil quand j'avais parlé des premiers tomes ici sur le blog :)
      J'espère que cette nouvelle chronique te convainc de commencer la série :)
      des bises

      Supprimer
  2. Je serai conquise par cet ouvrage. Même ma grande fille l'aimerait surement. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série vous plaira à ta fille et toi :)
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou, c'est une série sui pourrait bien me plaire, j'aime beaucoup l'univers de l'Égypte ancienne :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que cette série de manga te plaira !
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je pense que cela me plairait, j'aime beaucoup l'Egypte Antique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial !!!
      J'espère que cette série de manga te plaira autant qu'à moi !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire