Les Carnets de l'Apothicaire, tome 8 - Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 08 Les Carnets de l'Apothicaire de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage

Titre : Les Carnets de l'Apothicaire, tome 8
Auteur : Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 07/04/2022
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 172 pages


Synopsis :
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !
Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?
Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?
Mon avis :
Les Carnets de l’Apothicaire est une série de manga, qui s'attarde autour du personnage de Mao Mao, adolescente de 17 ans, élevée par un apothicaire du quartier des plaisirs, enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. On la suit à travers le quartier des femmes, entre poison, intrigues et crimes.

J’ai beaucoup aimé ce huitième tome bien que je l’ai lu plus de deux mois après avoir lu les sept premiers tomes ! On en découvre plus sur l’histoire des parents biologiques de Mao Mao, qu’elle connaît à peine, ce qui fait que l’histoire de Mao Mao avance peu dans ce 8e tome.

J’aime toujours autant les illustrations et l’histoire, suivre les aventures de Mao Mao, découvrir les intrigues, les mystères, de découvrir comment les différents personnages réagissent.

Un très bon tome de transitions et qui nous promet beaucoup de choses pour la suite !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis pas tres fan de mangas mais l'histoire me semble très intéressante.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis convaincue que Lizzie aimerait cette saga. Je vais lui en parler.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire