// CHALLENGE LITTERAIRE // PAVES 2022 //

Hello

L’autre jour, je me promenais sur les groupes Babelio et j’ai découvert le Challenge Pavés. Vous pouvez retrouver les Challenges de Lecteurs Babelio ici.

Le but est de lire les plus gros livres de sa PAL, qui font + de 498 pages. Ce challenge dure du 01/01/2022 au 31/12/2022. Il y a deux options : défi thématique ou défi volumétrique.



Je choisi le Défi Volumétrique, qui s'intéresse à la quantité des livres à lire, avec les NIVEAUX suivants :

MOINEAU 5 pavés lus et critiqués
PIGEON 10 pavés lus et critiqués
ROUGE-GORGE 15 pavés lus et critiqués
HIRONDELLE 20 pavés lus et critiqués
EPERVIER 25 pavés lus et critiqués
CHOUETTE 30 pavés lus et critiqués
CYGNE 35 pavés lus et critiqués
ALBATROS 40 pavés lus et critiqués

En regardant sur Livraddict, j'ai à priori 43 livres de plus de 500 pages, j'ai choisi le Niveau HIRONDELLE, avec 20 pavés à lire. Je verrais au fur et à mesure de l'année comment j'avance pour ajuster ce niveau !

J'aimerais y participer avec les livres suivants :


  • Outlander, tome 06 de Diana Gabaldon
  • Le Passage, tome 3 de Justin Cronin
  • Twilight, tome 4 de Stephenie Meyer
  • Betty de Tiffany McDaniel
  • Les Apparences de Gillian Flynn
  • Cursebreakers, tome 1, Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer
  • Cœur d'encre, tome 2, Sang d'encre de Cornelia Funke
  • Cœur d'encre, tome 3, Mort d'encre de Cornelia Funke
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6 de Ransom Riggs
  • 16 ans après de David Ellis
  • Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
  • Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan
  • Journal d'un écrivain de Virginia Woolf
  • Briar université, tome 2, The Risk d'Elle Kennedy
  • Briar université, tome 3, The play d'Elle Kennedy
  • Toute la ville en parle de Fannie Flagg
  • Le Pouvoir de Naomi Alderman
  • La coupure de Fiona Barton
  • Can't help falling in love, tome 1 d'Alicia Garnier
  • Salem de Stephen King

En espérant que je réussisse ce challenge et qu'il me permette de vider un peu ma PAL de ses gros pavés ! Cela m'arrangerait bien et me permettrait d'y faire entrer d'autres livres, un peu plus court 😂 ! Car, je ne sais pas pour vous, mais les pavés me font un peu peur et j'ai toujours du mal à les sortir de ma PAL pour les lire ! Alors qu'une fois sortie, je me régale avec !

Je n'ai pas tout les livres avec moi, je suis actuellement chez mes parents en région parisienne et j'ai encore une partie de mes livres (dont une partie de ma Pile à Lire) à Annecy.

UPDATE :

L'une des personnes sur la discussion sur Babelio m'a précisé que je pouvais ajouter les livres déjà lu depuis le début de l'année ! Ni une ni deux, j'ai regardé mes livres lus et je peux en ajouter trois :

  • La trilogie de la poussière, tome 2 de Philip Pullman
  • Le Chœur des femmes de Martin Winckler
  • La Passe-miroir, tome 4 de Christelle Dabos


Bref, est-ce que ce challenge vous tente ? Y avez-vous déjà participé ? Qu'en pensez-vous ?


Avez-vous déjà lu l'un des livres présentés ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, est-ce qu'il y en a qui vous tentent ? Lesquels ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bonne chance pour ce challenge! Quelque chose me dit que tu vas relever le défi haut la main...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe merci :) On verra si je réussi !! Je ne réussi pas tout mes challenges haha :)
      des bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Il est chouette ce challenge ! Tu peux mettre tous les pavés Outlander du coup ^^
    Pour ma part j'essaie déjà de lire mes 30 livres sur l'année. Vu à la vitesse à laquelle je dévore les livres en ce moment c'est bien parti !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup :)
      Oui, les Outlander rentrent totalement dans ce challenge haha !!
      Je te souhaite de belles lectures !
      des bises

      Supprimer
  3. Twilight, Miss Peregrine, Toute la ville en parle, Salem... Il y a de quoi faire ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'ai de quoi faire :)
      Je suis en train de lire Toute la ville en parle (avec un autre livre) et j'adore !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire