// CHALLENGE LITTERAIRE // DESTROY OUR TBR BINGO //

Hello,

Hier soir, en regardant les stories Insta des personnes que je follow, je suis tombée sur les stories de @books.on.fire_, qui lance un nouveau challenge lecture !

Gwen le nomme “DESTROY OUR TBR BINGO”, inspiré du challenge ta pal (que je ne connais pas du tout).



Le principe du Destroy our TBR (ou détruire notre tbr) est de remplir la grille de Bingo proposé par @books.on.fire_ grâce à nos lectures. C’est un challenge mensuel avec la même grille chaque fois jusqu’en décembre. Je vous mets juste en dessous le visuel créé par @books.on.fire_ avec plus d’informations, ainsi que la grille de Bingo !


Et donc voici les livres que je choisi pour ce challenge :

  • Lire une romance
Briar université, tome 2 d’Elle Kennedy (/!\ autrice problématique voir sur ce tiktok)


  • Lire le plus vieux livre de ma PAL
Ce n’est pas le plus vieux livre de ma PAL car je ne me souviens plus lequel c’est exactement, mais celui-ci fait partie des plus vieux :

Rose-Mercie de Maggie Belin Biais


  • Lire un SFFF
Cœur d'encre, tome 2 de Cornelia Funke


  • Lire un.e auteurice

  • Lire une nouvelle Maison d’Edition
Je serai le feu de Diglee, publié chez la Ville Brûle, Maison d’édition que je ne connaissais pas avant de découvrir ce livre.

  • Lire un.e auteurice jamais lu
Je suis une Viking de Andrew David MacDonald


  • Une lecture Imposée

  • Lire un livre en Lecture Commune
Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery


  • Commencer une saga
Can't help falling in love, tome 1 d’Alicia Garnier

  • Terminer une saga
Chroniques homérides, tome 3 d’Alison Germain


  • Un livre triste / qui me fait pleurer

  • Lire un livre de + de 500 pages
Twilight, tome 4 de Stephenie Meyer (760 pages)


  • Lire un livre de - de 300 pages
Dansons autour du chaudron / Les sorcières dans la littérature (144 pages)


  • Lire en VO
Fantastic Beasts: The Text of the Film, Volume 2: The Crimes of Grindelwald

  • Lire un livre qui se passe en Europe
Connemara de Nicolas Mathieu

  • Lire un livre dont je repousse la lecture depuis longtemps
Bilbo le hobbit de J. R. R. Tolkien


  • Lire un livre populaire sur les réseaux
Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer (je crois que c’est le plus populaire de ma PAL :D)

  • Lire un livre sorti en grand format et en poche
Hantée de Christina Lauren



(il y a deux autres catégories mais je ne peux pas ajouter de livres maintenant, il s’agit d’avoir un coup de cœur et d’une déception)


Clairement, je ne lirais pas tous ces livres en un mois, même s’il y en a 15 et que je peux lire 15 livres par mois, plus de la moitié de ces livres font plus de 400 pages.

Je vous partage ma liste Livraddict ici.

Au moins, cela me motivera à lire ces livres, dont certains que j’ai dans ma PAL depuis plus de 6 mois un an !

Est-ce que ce challenge vous intéresse ? Avez-vous lu l’un de ces livres ? Ou certains sont dans votre PAL / Whislist ? Dites-moi tout en commentaire :)

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Encore un beau défi pour toi! Je te souhaite bonne chance!

    Le seul livre mentionné que j'ai lu est Anne de Redmond (qui s'appelle ici Anne quitte son île); je l'ai adoré, comme tous les tomes de cette série, que je relis régulièrement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai soif de défi littéraire pour vider un peu ma PAL, j'ai 190 livres dans ma Pile à Lire, j'ai vraiment besoin de la vider un bon coup !
      J'ai hâte de lire Anne de Redmond :)
      Des bises

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de défi même si je participe jamais. Je n'ai lu aucun de ces livres mais tu vas te régaler. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lizzie :) J'adore les challenges littéraires ! ça me motive à lire + et à sortir des livres de ma PAL dont je repousse la lecture depuis des mois voir des années, c'est hyper motivant haha :)
      Des bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    C'est top ce défi ! Je participe très rarement mais ça permet de se booster à lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'adore les challenges littéraires, ça m'aide de fou à lire et vider ma PAL :)
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire