Après la fin - Barbara Abel

Hello,
Je vous présente mon avis sur Après la fin de Barbara Abel

Titre : Après la fin
Auteur : Barbara Abel
Éditeur : Pocket
Sortie : 09/04/2015
Prix : 7.10 €
Nombre de pages : 348 pages


Synopsis :
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?
Mon avis :
J’ai lu le premier tome de cette duologie en décembre dernier et il m’avait beaucoup plu ; alors je n’ai pas attendu longtemps (bon, quand même trois mois après) pour lire ce 2e et dernier tome !

Dans ce thriller psychologique, on suit Tiphaine et Sylvain, un couple marié depuis 20 ans et élevant leur fils adoptif, Milo, depuis que les parents biologiques de ce dernier se sont suicidés mystérieusement, quelques temps après que leur propre fils biologique soit décédé à l’âge de 7 ans. Quand une femme s’installe avec sa fille de 13 ans et son fils de 7 ans dans la maison mitoyenne, cela perturbe l’équilibre fragile de Tiphaine, Sylvain et Milo. Les fantômes du passé en profitent pour ressortir et semer de nouveaux drames.

Un second tome que j’ai tout autant aimé que le premier, tout aussi sombre et en huis-clos que le premier tome. Plus on avance dans notre lecture, plus la tension et la folie montent en puissance. Les événements du premier tome sont évoqués et remettent dans l’ambiance angoissante de celui-ci !

Tout au long de ma lecture, j’ai pu apercevoir des similitudes entre les deux tomes, qui peuvent parfois gâcher la lecture, néanmoins, l’autrice arrive à nous tenir en haleine et à nous faire oublier ces détails pour nous faire frissonner !

Un bon thriller psychologique, dans la lignée du premier tome.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour la découverte, le résumé me tente beaucoup !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      avec plaisir, je suis contente qu'il te tente beaucoup !
      des bises

      Supprimer
  2. Ça pourrait me tenter, si je suis dans le bon "mood" pour ce genre de lecture un peu lourde; ça semble intriguant, en tout cas!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr qu'il faut être dans un bon état d'esprit pour lire un thriller ! :)
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou. Je ne connaissais pas mais je pense que ça pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire