Demain le bon sexe : Les femmes, le désir et le consentement - Katherine Angel

Hello,
Je vous présente mon avis sur Demain le bon sexe : Les femmes, le désir et le consentement de Katherine Angel

Titre : Demain le bon sexe : Les femmes, le désir et le consentement
Auteur : Katherine Angel
Éditeur : du Détour
Sortie : 03/02/2022
Prix : 19.90 €
Nombre de pages : 224 pages


Synopsis :
Si nous voulons que le sexe soit un plaisir, nous devons réfléchir autrement. Après #MeToo, comment sortir le désir de l'impasse ?
Un consentement libre et éclairé nous permettra demain d'avoir une sexualité épanouie. Vraiment ? Katherine Angel ose poser la question. Pourquoi serait-il encore du ressort des femmes de jouer les douanières de leur sexualité ? Leur désir ne risque t'il pas d'y passer ? Est-ce trop demander que de demander à vivre dans une société qui ne nous menace pas ? L'autrice défend un désir construit dans l'interaction, supposant la possibilité de se montrer vulnérable. Jouir, c'est lâcher prise.
Avec beaucoup d'élégance et d'audace, Katherine Angel élabore une éthique post- #MeToo, pour un monde suffisamment sûr, où le sexe sera bon.
Mon avis :
Merci à Babelio et aux Editions du Détour pour l’envoi de ce service presse !

Katherine Angel aborde le sexe à travers plusieurs questions : Un consentement libre et éclairé nous permettra demain d'avoir une sexualité épanouie. Vraiment ? Pourquoi serait-il encore du ressort des femmes de jouer les douanières de leur sexualité ? Leur désir ne risque t'il pas d'y passer ? Est-ce trop demander que de demander à vivre dans une société qui ne nous menace pas ?

A travers quatre thématiques (du Consentement, du Désir, de l’Excitation, de la Vulnérabilité), l’autrice parle de la sexualité féminine, des injonctions extrêmement contradictoires faites aux femmes sur leurs sexualités, proclamer leurs désirs mais les incitent à se taire. Avoir confiance en soi mais pas trop non plus. Katherine Angel parle des violences faites aux femmes, à toutes les femmes, les problématiques liées au sexe, au corps, au libre arbitre…

J’ai dû m’accrocher pour finir ce livre, pas que ça ne m’intéressais pas mais c’est un essai sociologique très dense, complet et riche en documentations, en remise en question, en informations, en questionnement.

Cet essai sociologique est très intéressant et mérite le coup d’œil.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça doit être tout de même plutôt intéressant mais j'avoue que je ne suis pas très fan de ce genre d'étude sociologique... En même temps, c'est clair qu'il est important de se poser des questions sur ces enjeux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super intéressant mais c'est clair qu'il faut se poser pour le lire et le faire à tête reposé ! :)
      mais c'est important d'en parler !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire