Va où le vent te berce - Sophie Tal Men

Hello,
Je vous présente mon avis sur Va où le vent te berce de Sophie Tal Men

Titre : Va où le vent te berce
Auteur : Sophie Tal Men
Éditeur : le Livre de Poche
Sortie : 07/04/2021
Prix : 7.70 €
Nombre de pages : 288 pages


Synopsis :
En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?
Mon avis :
C’est le 5e livre que je lis de Sophie Tal Men, et il s’agit vraiment d’une autrice que j’aime beaucoup ! Sophie Tal Men écrit des romans contemporains feel-good, se passant pour la plupart en Bretagne dont elle est originaire et dans un milieu hospitalier (un autre clin d’œil à son métier, puisqu’elle est chef de service de neurologie à l’hôpital de Lorient, en Bretagne).

Anna vient d’accoucher de son premier enfant, seule, et se rapproche de son cousin Mathieu (oui, oui, LE Mathieu de Les yeux couleur de pluie). Gabriel devient bénévole à l’hôpital pour bercer et calmer les bébés. Ces personnages se retrouvent bien malgré eux et apprennent à se reconstruire ensemble.

Un récit magnifique et résilient sur la reconstruction, très beau et lumineux ! On retrouve plusieurs personnages différents, hauts en couleur et diversifiés. Ils ont chacun leur parcours de vie et on peut facilement s’identifier à l’un ou l’autre.

Ce roman feel-good fait du bien au moral, nous apporte un bol d’air frais de Brest et de caramel beurre salé, une petite bulle bienveillante, bien écrite et qu’on a du mal à refermer !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com 


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'aime les histoires feel good alors c'est presque sûr que ça me plairait. Je prends (encore!) en note...

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire