le Royaume de Kensuké - Michael Morpurgo

Hello,
Je vous présente mon avis sur le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

Titre : le Royaume de Kensuké
Auteur : Michael Morpurgo
Éditeur : Folio Junior
Sortie : 15/03/2007
Prix : 8.95 €
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique! Comment survivre sans nourriture et sans abri? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure et d'une amitié que n'oubliera pas le jeune garçon...
Mon avis :
Ce livre fait partie de la série de livres que j’ai lu plus jeune et que j’ai décidé de chroniquer maintenant pour les remettre en avant ! Je l’ai lu lorsque j’avais une dizaine d’années.

Le Royaume de Kensuké est un roman à destination des 9-12 ans, un Robinson Crusoé moderne. On suit Michael, un jeune garçon dont les parents viennent d’être licenciés et décident de partir faire le tour du monde en bateau. Malheureusement, leur bateau fait naufrage et Michael se retrouve sur une île déserte avec son chien au milieu de l’Océan Pacifique. Une magnifique quête initiatique et émouvante.

Une très belle histoire terrifiante et magnifique, remplie d’humanité, d’apprentissages et de survie. Ce récit lu il y a une quinzaine d'années me marque encore, j’en garde un excellent souvenir de lecture !

L’auteur, Michael Morpurgo, a une écriture fluide et adaptée à son jeune lectorat. Il a l’art de conter des histoires pour enfants, rendant ses récits merveilleux et poétiques !

A offrir absolument aux enfants de votre entourage !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire