La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan

Hello,
Je vous présente mon avis sur La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan

Titre : La charmante librairie des jours heureux
Auteur : Jenny Colgan
Éditeur : Pocket
Sortie : 03/06/2021
Prix : 7.95 €
Nombre de pages : 432 pages


Synopsis :
Bibliothécaire à Birmingham, Nina était loin d'imaginer que la municipalité déciderait de déménager la totalité du service dans la grande médiathèque de la ville. Fini le contact avec les habitués, l'assurance que chaque lecteur trouve le livre qui lui convient. L'avenir se trouve désormais derrière un ordinateur. Mais Nina, passionnée des livres, ne l'entend pas de cette oreille. Un jour, NIna a une idée folle. Sur un coup de tête, elle achète un van et le transforme en librairie itinérante... à Kirrinfief, au coeur des Highlands écossais! Avec son minuscule stock de livres, Nina découvre une communauté chaleureuse. Et, qui sait, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie ?
Mon avis :
J’ai connu les livres de Jenny Colgan avec la Petite Boulangerie du bout du monde, que j’ai eu dans une Once Upon a Book Box et quand j’ai vu qu’elle a écrit une trilogie sur la librairie, j'ai sauté sur l'occasion de le découvrir.

Dans ce premier tome, nous suivons Nina, jeune bibliothécaire de 29 ans. La bibliothèque où elle travaille ferme ses portes pour restrictions budgétaires alors Nina décide de changer de vie, en achetant un van pour vendre des livres d’occasions, dans les Highlands !

Ce feel good-book coche toutes les cases du genre feel good ; ce genre de roman qui fait du bien au moral, qui nous change de notre quotidien, qui se lit vite et qui nous rend addict aux personnages et à l’histoire. La Charmante Librairie des jours heureux parle de livres, des rencontres entre lecteurs et lectrices, trouver le bon livre pour la bonne personne, des livres qui changent notre vie, qui la rendent plus belle ! C’est une vraie bouffée d’air vers l’Ecosse, que j’ai appris à aimer même si je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter ; l’histoire est fraîche et drôle où tout se déroule presque sans nuage !

J’ai pu remarquer des similitudes avec sa série la Petite Boulangerie du bout du monde, dans la trame de l’histoire et le développement des personnages, sans pour autant que cela me dérange car c’est ce qui m’avait plu dans cette série. Néanmoins, je peux y reprocher ce que j’ai pu reprocher à la Petite Boulangerie du bout du mondecertains événements ne sont pas toujours très réalistes, notamment sur la création d’une entreprise et trouver un logement très facilement ; le personnage principal y arrive limite en claquant des doigts. Mais bon, l’autrice n’est pas là pour raconter comment trouver un logement ou créer une auto-entreprise, donc je passe vite sur le sujet !

Une ode aux livres et à la lecture !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com 


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Ce roman me tente beaucoup ! Merci pour ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'ai bien envie de le lire... Bon, un autre titre à prendre en note! Merci pour la suggestion!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je fais gonfler ta wishlist littéraire, j'en suis ravie :)
      des bises

      Supprimer
  3. Pourquoi pas ? :D A lire pour un moment sympa!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il suffit du titre pour me convaincre ! Ton avis ne fait que confirmer mon envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire