// TAG // Mes habitudes de lectrice de A à Z //

Hello 📚

On se retrouve pour partager un TAG que j’ai trouvé sur le blog de MademoiselleLit, que vous pouvez retrouver ici.

Il s’agit du TAG Mes habitudes de lectrice de A à Z



C’est parti :

📚 A pour accessoire : L’accessoire livresque qui ne te quitte jamais
Le marque-page, logique pour moi !


📚 B pour boisson: La boisson indispensable à tes moments de lecture
Du thé, toujours ! Sinon, peu importe, ça peut aussi être du café, du chocolat chaud, des jus de fruits, de l’eau ou de l’ice tea.

📚 C pour classique : Ton auteur classique préféré
Je lis très peu de classique, si je devais avoir un.e auteurice préféré.e, ça serait Mary Shelley ; ayant adoré Frankenstein.



📚 D pour développement : Un ouvrage de développement personnel à lire absolument
Vivez votre vie en mieux ! de Margaux Caput (les Astuces de Margaux sur Youtube)


📚 E pour ebook : Ebook ou romans papiers
Les romans papiers ! J’ai essayé à plusieurs reprises les Ebooks, j’ai notamment l’application Vivlio avec quelques livres numériques mais j’ai énormément de mal avec les ebooks, je préfère largement les livres papiers !

📚 F pour fiction : Un héros de fiction dont tu es secrètement amoureuse
Je crois que beaucoup sont au courant de mes crushs littéraires, mais il y en a un dont je parle peu, c’est Kieffrey, l’un des personnages de la saga l'Atelier des sorciers !



📚 G pour gourmandise : La gourmandise qui accompagne tes instants de lecture
Des fruits, généralement une clémentine ou une banane, sinon des cookies ou du chocolat !

📚 H pour humour : Un livre qui fait rire
Lou de Julien Neel ; c’est le seul qui me vient en tête où j’ai vraiment ri !



📚 I pour important : Un moment important dans ta vie de lectrice
Quand j’ai commencé à participer aux Salons du Livre, notamment ceux de Paris et de Montreuil. Et lorsque j’ai commencé à travailler en librairie.

📚 J pour jeunesse : le livre jeunesse que tu recommandes sans cesse
En ce moment, j’en ai deux : La maison chapelier de Tamzin Merchant et Amari et le Bureau des affaires surnaturelles de B.B. Alston.



📚 K pour King : Le roman de Stephen King que tu as préféré
Pour l’instant, je n’en ai lu que les trois suivants : Carrie, Simetierre et Élévation. Sur ces trois, je pense que mon préféré est Carrie ! J’en ai 8 autres dans ma PAL donc c’est amené à changer dans les prochains mois.


📚 L pour long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Depuis un an, il s’agit du tome 05 d’Outlander de Diana Gabaldon, avec ses 1532 pages.


📚 M comme meilleure : La meilleure adaptation cinématographique d’un livre
Aucune idée :D ! Je peux vous dire quelle est la pire adaptation cinématographique d’un livre pour moi, qui est Eragon, mais je n’en ai aucune idée pour la meilleure !

📚 N comme nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes
Actuellement, je ne vis pas chez moi donc c’est compliqué mais chez mes parents, j’en ai cinq + une là où je vis.
Je vous met ici mes trois bibliothèques principales :


📚 O pour ovni : Un livre que tu qualifierais d’ovni littéraire
Je ne sais pas du tout

📚 P pour préféré : Ton endroit préféré pour lire
Mon lit et le canapé, sans hésiter !


📚 Q pour quatrième : La quatrième de couverture qui t’a convaincue d’acheter le livre
Comment dire, je pourrais citer plus de la moitié de ma bibliothèque haha !

📚 R pour regret : Un regret de lecteur
J’ai pas ou peu de regrets, encore moins de regret de lectrice.

📚 S pour saga : Une saga commencée mais jamais terminée
J’en ai plusieurs, dont Journal d'un vampire, La Quête d'Ewilan, The curse et Le gang des prodiges.
Vous pouvez voir mes sagas en cours, fini et abandonnées sur Livraddict, juste ici.


📚 T pour trois : Tes trois livres préférés
  1. La saga Harry Potter de J. K. Rowling
  2. Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
  3. Le Jardin des secrets de Kate Morton


📚 U pour univers : L’univers livresque qui ne t’attire pas
La poésie et le théâtre. Et un peu la romance mais j’en lis de plus en plus 🙈

📚 V pour vraie : L’histoire vraie qui t’a bouleversée en littérature
J’hésite entre plusieurs, j’en ai deux qui m’ont énormément marqué en 2021 qui sont :

  1. Retour à Birkenau de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
  2. Je voulais juste vivre de Yeonmi Park

📚 W pour WC : Le livre à lire aux toilettes
J’en ai un en tête mais impossible de me souvenir du titre et je ne le retrouve pas sur ma bibliothèque virtuelle :D

📚 X pour XXL : Le livre format XXL de ta bibliothèque
Les fous de livres - Anthologie de Jean Florensac. C’est un cadeau d’un de mes meilleurs amis pour m’embêter car il a un format très atypique, il a un format proche de ceux d’Actes Sud mais en plus long et fin !


📚 Z pour Zweig : Ton livre préféré de Stefan Zweig
Je n’ai jamais lu de Stefan Zweig 🙈


Le tag est maintenant fini, je vous laisse le soin de reprendre ce tag sur vos réseaux sociaux, votre blog ou votre chaîne booktube 😉


Mathilde Littéraire

Commentaires