L'éveil des sorcières, tome 3 : Le rival de Rajan - Cordélia

Hello,
Je vous présente mon avis sur L'éveil des sorcières, tome 3, Le rival de Rajan de Cordélia

Titre : L'éveil des sorcières, tome 3, Le rival de Rajan
Auteur : Cordélia
Éditeur : Scrineo
Sortie : 13/01/2022
Prix : 12.90 €
Nombre de pages : 292 pages


Synopsis :
Après quelques mois d’apprentissage, je vais enfin rencontrer d’autres élèves de mon âge ! Ce week-end, j’assiste à mon premier rassemblement de sorcières, j’ai hâte ! Et en même temps, je suis un peu stressée, c’est un moment important : elles vont décider si elles réservent l’apprentissage aux élèves avec des sorcières dans leur famille. J’espère bien que non car sinon, comment on va faire Maelys, Rajan et moi ? En parlant de Rajan, il est impatient lui aussi : il va enfin rencontrer un autre apprenti garçon ! Mais sa rencontre avec Arthur, un fils de sorcière, ne se passe pas du tout comme prévu…
Mon avis :
Cordélia est Autrice et Booktubeuse queer et féministe depuis plus de sept ans maintenant, vous pouvez la retrouver sur son site. L'Éveil des Sorcières est son 5e roman publié et le 3e que j’achète.

Nora est une adolescente de 5e tout ce qu’il y a de normal, elle vit avec ses pères ; jusqu’au jour où elle déclenche un tremblement de terre sans le faire exprès. Une fille plus grande, Maelys, découvre qu’elle en est responsable et l’amène à leur professeur de musique, Mme Wàn. Nora apprend alors qu’elle est une sorcière, ainsi que Maelys, Mme Wan et l’un de leur camarade, Rajan le sont aussi ! Elle commence alors son apprentissage de Sorcière. A côté, certains de ses camarades garçons se permettent des remarques et actes sexistes ; Nora commence à se révolter, avec Maelys et Rajan, iels ont un plan féministe pour changer les choses.

Cordelia a publié les trois tomes de sa trilogie en quelques mois de temps, ce qui m’a permis d'enchaîner assez rapidement l'Éveil des Sorcières.

J’aime toujours autant cette histoire et de retrouver Nora, Maelys et Rajan, dans une nouvelle aventure ! Cette fois-ci, les trois apprenties sorcières partent à leur premier rassemblement de sorcières, où celles-ci votent des lois et se retrouvent pour renforcer leurs liens.

L’histoire est toujours aussi mignonne et attachante ! Dans ce tome-ci, on s’intéresse davantage à Rajan, seul garçon sorcière de la bande, qui va pouvoir rencontrer d’autres personnes comme lui. Cela est génial que l’autrice s’intéresse à l’un des trois personnages principaux dans chacun des tomes, cela nous permet d’en apprendre plus sur eux et de s’y attacher !

L’écriture est toujours aussi simple et fluide, la trilogie étant à destination des 9 - 12 ans ; j’ai bien senti le travail derrière pour s’adapter à cette cible.

En plus des thématiques principales du livres, qui sont le féminisme, le consentement, le sexisme, le mal être adolescent, l’adoption, avec des personnages LGBT+, l’autrice aborde un nouveau thème principal qui est la discrimination. Dans ce troisième tome, les sorcières se réunissent ensemble et comme dans Harry Potter où il y a les Sang-Pur et les Né-Moldu, dans l'Éveil des Sorcières, il ya les descendantes de sorcières et les non-descendantes de sorcières ; il y a également quelques garçons sorcières ; ce qui amène beaucoup de tension et de discriminations. Ces thématiques sont extrêmement bien abordées et traitées ici !

Je suis ravie d’avoir ce genre de séries à proposer aux plus jeunes !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com 


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires