L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys - Cordélia

Hello,
Je vous présente mon avis sur L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys de Cordélia

Titre : L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys
Auteur : Cordélia
Éditeur : Scrineo
Sortie : 14/10/2021
Prix : 12.90 €
Nombre de pages : 228 pages


Synopsis :
Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique (enfin de sorcellerie surtout !).
Après avoir passé (et réussi) mon initiation de sorcière en décembre, je pensais pouvoir continuer mon apprentissage tranquillement. Mais depuis quelques temps, Maelys est bizarre : elle est énervée, elle délaisse les cours de magie et ne réussit plus bien ses sorts... Et quand j'essaye de savoir ce qui ne va pas, elle refuse mon aide. Que faire ? Heureusement, avec Rajan, on a un plan pour comprendre ce qui se passe...
Mon avis :
Cordélia est Autrice et Booktubeuse queer et féministe depuis plus de sept ans maintenant, vous pouvez la retrouver sur son site. L'Éveil des Sorcières, tome 02 est son 6e roman publié et le 4e que j’achète.

Dans le premier tome de l'Éveil des Sorcières, Nora est une élève de 5e, élevée par deux papa, lorsqu’elle déclenche un tremblement de terre dans son collège. Elle apprend alors qu’elle est une sorcière et commence son apprentissage auprès de sa professeure de musique, en compagnie de deux de ses camarades de classe, Maelys et Rajan. Dans ce second tome, Maelys semble avoir un secret et délaisse la magie, alors quand Maelys tombe dans un coma magique, Nora, Rajan et Harmonie mettent tout en œuvre pour la sauver !

Ce second tome est toujours aussi bienveillant, avec ses thématiques fortes telles que la magie, le féminisme à l’école, LGBTQIA+, le handicap physique et mental, l’acceptation de soi et des autres… L’histoire est toujours aussi fluide et intéressante, très simple, sans superflue et les personnages sont intéressants. Bien que je ne les ai pas trouvé assez approfondi dans ce tome deux, je l’ai trouvé un peu trop rapide et pas assez détaillé comparé au premier tome.

Donc, bien que j’ai adoré ce deuxième tome, je reste légèrement déçu, il me manque des réponses à certaines questions …

Néanmoins, j’ai hâte de lire le troisième tome, que j’ai déjà dans ma PAL et que je vais commencer dès que j’aurais fini cette chronique !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je l'ai déjà vu quelque part, et il a l'air très intéressant, bien qu'un peu enfantin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      L'autrice a une belle communauté sur les réseaux sociaux, ça doit être pour ça :)
      C'est pour un public 9-12 ans, c'est pour cela que ça doit te paraître enfantin :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire