Lire Magazine Hors-série exceptionnel - FEMMES DE LETTRES - 101 autrices essentielles

Hello,
Je vous présente mon avis sur le Lire Magazine Hors-série exceptionnel - FEMMES DE LETTRES - 101 autrices essentielles

Titre : Lire Magazine Hors-série exceptionnel - FEMMES DE LETTRES - 101 autrices essentielles
Sortie : juillet septembre 2021
Prix : 12.90 €
Nombre de pages : 200 pages


Synopsis :
Hors-série exceptionnel 
Femmes de lettres, 101 auteures essentielles.
Les poètes, les engagées, les taulières, les provocatrices, les réalistes, les visionnaires... Toutes ces femmes qui ont marqué l'histoire grâce à leurs écrits.
Ce hors-série vous embarque pour un tour du monde du génie littéraire féminin sans omettre aucun registre : théâtre (Yasmina Reza), jeunesse (Astrid Lindgren), polar (Agatha Christie), érotisme (Pauline Réage), enquête (Svetlana Alexievitch), philosophie (Simone Weil), fantastique (Mary Shelley) ou encore bande dessinée (Catherine Meurisse).
Un numéro exceptionnel pour se rendre compte – si besoin était – que les « lettres » sont, comme l’« histoire », féminines. Et plurielles...
Mon avis :
Depuis plusieurs années maintenant, je suis abonnée au Magazine Lire, qui donne un aperçu du monde littéraire tous les mois. Régulièrement, ils publient des Hors-Séries sur une ou plusieurs thématiques, un auteur ou une autrice et cet été, Lire Magazine littéraire partage un Hors-série exceptionnel sur les Femmes de Lettres, ou ils parlent de 101 autrices essentielles à la littérature à travers les siècles.

Le magazine est divisé en 10 parties, présentant 101 autrices (et plus) connues ou oubliées ; entre Jane Austin, les soeurs Brontë, Olympe de Gouges, Colette, Mary Shelley, Zadie Smith, Chimamanda Ngozi Adichie et Li Qingzhao, Marina Tsvétaïéva, Edith Wharton, Astrid Lindgren, et pleins d'autres autrices de toutes les époques et tous les continents.

Il s'agit de presque 200 pages donnant un panel très large des autrices, poétesses, écrivaines, entre portraits et entretiens ; des autrices féministes, engagées, visionnaires, romantiques ...

Un magazine engagé qui vous fera (re)découvrir plus d'une centaines d'autrices et vous fera augmenter votre wishlist.

Lisez-vous des magazines ? Sur quelles thématiques ? Connaissez-vous le Lire Magazine ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello,

    Je ne connaissais pas du tout ce magazine, mais si tu me dis qu'il permet de (re)découvrir des centaines d'autrices et augmenter notre PAL, ça me tente à fond ! Et en même temps, ça me terrifie haha : quand vais-je avoir le temps de la finir, cette PAL ? :'-)

    Merci pour la découverte :-) Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je suis contente de te faire connaitre ce magazine littéraire :) !
      Après, ici c'est juste le hors-série spécial femmes de lettres :) Sinon, Lire magazine nous fait (re)découvrir des dizaines d'auteurs et d'autrices tous les mois !

      C'est claire que ça nous fait augmenter nos PAL haha !!
      des bises

      Supprimer
  2. coucou je découvre avec toi cet essentiel ! merci d'avoir partagé ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'info, je ne connaissais pas c'est tentant !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je ne connaissais pas du tout , merci pour la découverte ! C’est sympa de découvrir et redécouvrir des auteurs connues ou moins connues ! Et ça donne des idées pour des prochaines lectures.

    Personnellement je ne lis pas trop de magazines en ce moment, je privilégie des petits magazines pour ma fille elle adore en recevoir chaque mois !

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'était très intéressant de (re)découvrir toutes ces autrices ! :) Maintenant, je n'ai plus qu'à découvrir leurs œuvres :)
      Pareil, je lis peu de magazines, juste le Lire Magazine et Causette !
      des bises

      Supprimer
  5. Super, ce hors-série, c'est pratiquement un must! Je ne connais pas ce magazine mais j'avoue que j'en lis peu...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :)
      Après, je ne sais pas s'ils livrent au Canada ...
      des bises

      Supprimer
  6. Belle découverte! Je ne savais pas du tout qu'il existait ce genre de magazine.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire