// lecture commune // Anne de Green Gables//

Hello 📚 

Je n'en parle pas beaucoup par ici mais j'aime beaucoup organiser et participer à des lectures communes.


En ce moment, j'en organise une autour du livre Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery, avec trois personnes sur Instagram (@reveuse_eveille / @nos_livres_et_nous / @menestrierebecca)


Nous avons commencé lundi 19 décembre, avec 4 chapitres par jour ! Nous en sommes au chapitre 16 ; et pour l'instant, il s'agit d'une très bonne lecture pour toutes les quatre. 

J'aime beaucoup ce moment de partage et de lecture autour d'un livre ; savoir que nous sommes plusieurs lecteurs et lectrices à lire le même livre en même temps, pouvoir échanger sur nos ressentis, nos points de vus, etc. ! J'ai dû en faire 5 ou 6 lectures communes avec des gens différents et c'est quelque chose de magique !


Vous avez déjà participé à des lectures communes ? Pour quel(s) livre(s) ? Ça vous a plu ?

Si cela vous intéresse de participer à de nouvelles lectures communes avec moi, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou à me rejoindre sur mon discord spécial Lecture Commune !

Mathilde Littéraire




Commentaires

  1. Je suis tellement fan d'Anne!!! J'ai les 8 volumes de la série, ainsi que presque tous les autres livres de Lucy Maud Montgomery, et je les relis régulièrement depuis plus de 30 ans! Mon rêve? Aller à Cavendish, à l'île du Prince Édouard, où on a bâti une "maison aux pignons verts".

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh génial 🥳📚 je suis si heureuse que tu aimes !! J'en suis qu'à 1/4 d'Anne de Green Gables mais j'adore ! Et j'ai dévoré la série Netflix !
      Bisous

      Supprimer
  2. L'idée de lire le même livre et de partager un avis différent est juste génial! Cela permet d'avoir une vision plus large de l'ouvrage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, c'est génial, ce moment-là !
      L'été dernier, j'ai lu un livre avec une dizaine de personnes, c'était génial car on avait vraiment tous des avis différents sur les différents chapitres, l'histoire et les personnages ; on a pu en discuter à fond et les échanges étaient très instructives !

      Des bises

      Supprimer
  3. Coucou !! je lis à mon rythme, mais je trouve l'idée de lecture commune très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les lectures communes peuvent permettre de lire à son rythme, chaque personne peut proposer un rythme, que ce soit lent ou rapide 👌🏻
      C'est ce qui est génial avec les lectures communes !^^

      Des bises

      Supprimer
  4. Coucou ! L'idée est vraiment sympa pour pouvoir échanger sur la lecture
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est génial les lectures communes :)
      Si tu souhaites en faire avec moi, n'hésite pas à me contacter qu'on en parle toutes les deux :)
      des bises

      Supprimer
  5. Salut! Je découvre tout juste ton blog, ton cadre de lecture est magnifique :) Je n'ai pas lu l'histoire d'Anne mais tout le monde en parle si bien... je vais finir par craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup :) Ton commentaire me fait plaisir :)
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir Anne de Green Gables en livre ou en série :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire