Briar université, tome 1, The Chase - Elle Kennedy

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Briar université, The Chase d'Elle Kennedy

Titre : Briar université, tome 1, The Chase
Auteur : Elle Kennedy
Éditeur : Hugo & cie, Poche, New romance
Sortie : 28/05/2020 
Prix : 7€
Nombre de pages : 506 pages


Synopsis :
On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Mon avis :
J'aime me dire que je n'apprécie pas la romance mais j'avoue en lire de temps en temps et la série Briar Université me tente depuis un moment ! J'ai trouvé les trois premier tomes en poche sur vinted pour à peine 18€ ! 

Ce premier tome est addictif et entraînant ; certes, on devine rapidement les différentes péripéties, comment cela va se terminer et l'histoire ainsi que les personnages sont clichés et superficiel ! Mais c'est une lecture sans prise de tête, gentille et qui se lit rapidement malgré les 500 pages et quelques ! 

Parfait pour se changer les idées, après le travail !

Malgré tout, ça reste de la new romance, je n’aime pas ce genre littéraire. Je voulais tester et lire une série assez populaire pour me faire ma propre idée sur la new romance (et la romance à proprement parler). Et ce livre confirme ce que je pense. C'est cliché et superficiel au possible. Les personnages sont très agaçants, ils se proclament tout sauf superficiels sauf que leurs comportements prouvent le contraire …

De plus, ce roman est sexiste, il n’y a rien qui va à ce niveau-là. Aussi, il n’y a aucune représentation LGBTQIA+ ni racisé. J’ai l’impression que tous les personnages sont des riches blancs, cisgenres et hétérosexuels. Ça ne passe pas trop pour moi …

J’ai les tomes 02 et 03 dans ma PAL, je vais essayer de les lire pour voir ce que ça donne.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires