Guide de survie magique - Ben Hpts 

Hello,
Je vous présente mon avis sur le Guide de survie magique de Ben Hpts 

Titre : Guide de survie magique
Auteur : Ben Hpts
Éditeur : Larousse
Sortie : 22/09/2021
Prix : 16.95€
Nombre de pages : 208 pages


Synopsis :
L’adolescence est une période charnière déterminante entre l’enfance et l’âge adulte, pleine d’expérimentations enrichissantes mais aussi d’incertitudes et d’épreuves qui font qu’il est parfois difficile de trouver sa place. À travers ce guide de survie, Ben HPTS souhaite te faire partager avec bienveillance et sincérité sa traversée de l’adolescence et te donner des clés pour la franchir plus sereinement.
Ce livre détient en plus un pouvoir très particulier. Il explore le monde magique et le parcours des personnages de la saga Harry Potter, qui accompagne Ben depuis longtemps, pour t’apporter d’autres armes de réussite à la fois légères et initiatiques (sans doute en connais-tu déjà quelques-unes !).
Tu découvriras :
• Des thèmes forts liés à l’adolescence : t’affirmer au collège ou au lycée, faire face à la violence sur les réseaux sociaux, reconnaître les personnes sur qui tu peux compter, te donner les moyens d’accomplir tes rêves…
• De nombreux témoignages et conseils ainsi que des pages ludiques et des quizz sorciers à remplir : à quel point es-tu Gryffondor ? Quels sont tes ingrédients magiques contre tes peurs ? Liste les 5 moments marquants où tu t’es senti(e) libre...
« Si j’arrive, en toute humilité, à aider d’autres jeunes, j’aurai atteint mon objectif. » — Ben HPTS
Mon avis :
Ben Hpts est un jeune youtubeur Potterhead, actif depuis 2013 sur sa chaîne. Le Guide de survie Magique est son premier roman où il revient sur sa relation avec Harry Potter, le Collège / Lycée / études supérieures, sur les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, les précieuses amitiés ou les amitiés toxiques, la famille, réaliser ses rêves, ainsi que beaucoup d'autres thématiques, agrémenté de quizz et petits exercices personnels ! Un guide complet pour vivre l'adolescence et le début de vie adulte plus sereinement !

Ce guide est bien construit et magnifiquement illustré, il s'agit ici d'un bel objet-livre, le genre qu'on expose dans sa bibliothèque (dans le coin Harry Potter, bien sûr). 

Je ne suis plus tellement la cible principale de ce livre, à destination des adolescent.e.s, plusieurs passages ne m'ont pas spécialement intéressé !

Néanmoins, ce guide peut totalement plaire aux jeunes Potterheads (ou non), car Ben Hpts aborde son adolescence en donnant beaucoup de conseils et astuces pour mieux l'appréhender et en fait beaucoup de rapprochement avec la célèbre saga ; ce que j'ai énormément apprécié ! Ses souvenirs et astuces pour les Studios Harry Potter me donne encore plus envie d'aller les visiter (Mel, on y va dès que possible !!!)

C'est un bel ouvrage pour les jeunes par un jeune, une belle réussite pour un premier roman !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis nettement pas dans la tranche d'âge qui se sentirait concernée par ce guide! ;) Je pense cependant que ca peut effectivement être intéressant pour les ados qui y trouveront peut-etre des réponses à leurs interrogations ou des pistes de solutions...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      effectivement, il pourrait plutôt convenir pour tes enfants :)
      des bises

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne suis pas la cible du bouquin, mais je pense que ça pourrait être intéressant pour les ados :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je ne lis plus ce genre de livres mais ça peut être chouette pour un adulte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      plutôt pour des adolescents ou jeunes adultes :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire