Dans la nuit blanche - Olivier Adam

Hello,
Je vous présente mon avis sur Dans la nuit blanche d'Olivier Adam

Titre : Dans la nuit blanche 
Auteur : Olivier Adam
Éditeur : Robert Laffont, Collection R 
Sortie : 07/10/2021
Prix : 17,90 €
Nombre de pages : 264 pages


Synopsis :
C’est blanc. Partout.
Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux.
Je flotte à quelques centimètres du sol.
Des sons assourdis me parviennent comme à travers un mur.
À un moment j’ai senti que je quittais mon corps.
Je ne sais plus quand c’était.
Il y a deux secondes.
Deux heures.
Deux jours.
Deux mois.
Je me suis élevé.

Antoine était dans le coma.
Il s’était fait renverser par une bagnole et on l’avait emmené aux urgences alors qu’il avait perdu connaissance.
Physiquement, il n’y avait pas trop de dégâts.
Deux côtes cassées. Le poignet fracturé. Des hématomes et des contusions un peu partout. Mais pour le moment il était dans les limbes. J’ai mis un petit temps à réaliser.
D’abord j’ai pensé à son poignet. C’était le droit ou le gauche ? Je sais, c’est débile, mais c’est ça que je me suis demandé en premier. S’il pourrait rejouer au tennis et quand. Et la guitare. Et puis le plus important a fini par se faire une place dans mes pensées. Il était dans le coma. Entre la vie et la mort.
Mon avis :
Je l'ai reçu en service presse au travail, peut-être deux semaines avant sa sortie. Je l'ai eu en Épreuve Non Corrigé donc je n'avais pas le résumé en le commençant.

Nouveau livre d'Olivier Adam, auteur prolifique autant en jeunesse qu'en littérature blanche, Dans la Nuit Blanche propose plusieurs personnages qu'on va suivre à tour de rôle ; petit à petit, l'histoire se met en place. Tout va tourner autour d'Antoine, adolescent sans histoire qui va se faire renverser par une voiture et se retrouver dans le coma. Sa sœur et ses amis vont prendre la parole, comme d'autres personnages pendant plusieurs jours …

Un thriller à plusieurs voix haletant et bien maîtrisé qui propose une histoire bluffante ! 

Lorsque j'ai vu la diversité des personnages, j'ai eu peur de me perdre au fur et à mesure alors que pas du tout ! Chacun a sa propre voix, son histoire, sa personnalité ; dans l'ensemble, ils sont très bien construits. On s'y retrouve parfaitement !

L'histoire est fluide et bien construite ! Tout simplement éblouissante et magnifique, je n'avais qu'une envie, c'était de rester avec les personnages, suivre leurs histoires page après page ! Ce roman n'en fait que 264 pages, un bon nombre de pages néanmoins, j'ai pu en lire encore plus !

Roman magnifique !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : eyrolles.com cultura.com et Decitre.com 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. De l'auteur, je n'ai lu que Peine perdue, il y a quelques années.
    Celui-ci a l'air vraiment bien ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son nouveau roman, au top ! :)
      J'espère qu'il te plaira !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire