Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage - Marie Alhinho

Hello,
Je vous présente mon avis sur le 1e tome de Wicca de Marie Alhinho 

Titre : Wicca
Auteur : Marie Alhinho 
Éditeur : Poulpe Fiction 
Sortie : 03/10/2019
Prix : 12.95€
Nombre de pages : 220 pages


Synopsis :
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.
Mon avis :
Ce livre me tente depuis un moment déjà et suite à ma lecture de la Nuit où les Étoiles se sont éteinte de Nine Gorman et Marie Alhinho, cela m'a motivé à me le procurer et le lire dans le cadre du Pumpking Autumn Challenge 🎃 🍁 

Dans ce roman jeunesse, on suit Avril et Octobre, jumeaux de 12 ans viennent d'une famille de Wiccan, des sorciers respectant les cycles de la Nature, vivant avec leur grande-tante. Lorsqu'un mauvais esprit s'attaque à Avril dans une situation mystérieuse, les jumeaux et leur meilleure amie Nour se retrouvent au cœur d'un mystère étrange et vont devoir mettre en pratique leurs pouvoirs 

Un premier tome entraînant et passionnant à destination des 9 - 12 ans ! Les trois personnages principaux sont originaux et bien développés, j'ai aimé en découvrir plus sur eux, notamment sur Nour qui est un personnage secondaire qui évolue le plus dans l'histoire ! Ces personnages ne sont pas parfait et ça fait du bien dans la littérature jeunesse d'avoir des personnages imparfait, qui évoluent et auxquels on peut vraiment s'attacher !

Et l'histoire, avec toute la partie mythologie wiccane, est passionnante ; je ne connais peu cet univers néanmoins, grâce aux personnages (et à Nour qui est nouvelle dans ce milieu), on en apprends davantage et c'est une thématique bien travaillée et expliqué ! Pour la période d'halloween et de l'automne, c'est parfait 

Wicca est un mélange d'action, de magie et de suspense ! En tant que libraire Jeunesse, je suis heureuse d'avoir ce genre de romans à présenter à mes jeunes lecteurs et lectrices 🎉📚 !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : cultura.com et Decitre.com 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires