California dreamin' - Pénélope Bagieu

Hello,
Je vous présente mon avis sur California Dreamin' de Pénélope Bagieu 

Titre : California Dreamin'
Auteur : Pénélope Bagieu
Éditeur : Gallimard BD
Sortie : 28/08/2019
Prix : 23,50 €
Nombre de pages : 279 pages


Synopsis :
Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen…
Mon avis :
Je connais les BD de Pénélope Bagieu depuis son succès avec Culottées que j'ai lu en 2018 et je suis tombée un peu par hasard sur ce titre au travail. L'histoire me semblait tentante et aimant le style de dessin de Pénélope Bagieu, je n'ai pas hésité à la commander et le lire dans les semaines suivantes

Ellen est une jeune juive de Baltimore, née en 1941. Son rêve est de devenir chanteuse connue. Mais Ellen est trop grosse pour faire carrière, malgré tout elle s'accroche à son rêve et se bat pour être chanteuse !

Une histoire très belle avec un personnage principal attachant et fort, qui a su me plaire ! Il s'agit donc d'une biographie d'une des deux chanteuses de The Mamas & The Papas. Je ne connaissais pas du tout Cass Elliot (son nom de scène) et j'ai aimé en apprendre plus sur sa vie et sa carrière, surtout à travers le stylo de Pénélope Bagieu !

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec les illustrations en noir et blanc très particulier et crayonné… je n'ai pas retrouver le style de Pénélope Bagieu que j'ai aimé dans Les Culottées et Sacrées Sorcières … j'ai eu l'impression d'un effet brouillon et haché. J'ai réussi à passer outre car l'histoire est très intéressante !

Une bonne lecture bien qu'une petite déception sur le dessin.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura .com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello Mathilde, j'ai lu deux autres romans graphiques de l'autrice que j'avais beaucoup aimés! Hate de pouvoir tenter l'expérience avec celui ci!
    Des bises ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Lesquels as-tu lu de Pénélope Bagieu ? ça m'intéresserais de lire d'autres de ces BD :)
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai lu son adaptation du roman "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl ainsi que " Les culottées " en 2 volumes ;)!

      Supprimer
  2. Intéressant! Je connais un peu l'histoire de Cass Elliott, sa vie n'est pas banale.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement :) Je ne connaissais pas du tout avant de lire la BD, sa vie est passionnante !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire