Avec toi, pour toujours - Eleonora Gaggero

Hello,
Je vous présente mon avis sur Avec toi, pour toujours d'Eleonora Gaggero

Titre : Avec toi, pour toujours
Auteur : Eleonora Gaggero
Éditeur : PKJ
Sortie : 2/05/2019
Prix : 14.90 €
Nombre de pages : 192 pages


Synopsis :
Effy a un rêve : devenir actrice. Et maintenant qu'elle est acceptée dans une prestigieuse école de chant, de danse, de théâtre et de musique, elle va tout faire pour le réaliser. Quand Effy rencontre Alessandro, un chanteur doué et séduisant, elle tombe très vite sous le charme. Mais pourquoi refuse-t-il d'aller plus loin ?
Mon avis :
La seule raison pour laquelle j’ai lu ce livre, c’est que je l’ai eu en service presse, grâce à une des librairies où je suis allée en renfort en juin dernier (à l’Arbre à Lettres, Paris 12e) et qu’il est assez court.

Eleonora Gaggero est une jeune actrice et influenceuse italienne, elle écrit et sort son premier roman, en 2017 et traduit en 2019 en France, à seulement 16 ans. Dans son roman, on suit Effy, adolescente italienne, qui n’a qu’un rêve : devenir actrice ! Elle décide de participer à un campus d’une prestigieuse école pour suivre des cours de danse, chant, théâtre et musique. Elle va y rencontrer beaucoup de jeunes de son âge, notamment James et Alessandro, deux adolescents magnifiques….

Autant, le résumé peut être pas mal, une petite romance jeunesse ; le genre de livre parfait pour l’été, sans prise de tête, léger et mignon, au premier abord … Mais cela ne l’a pas fait avec moi. Ni l’histoire ni les personnages ne sont pas assez travaillés. Il y a beaucoup d’incohérences, notamment par rapport à Effy, elle arrive dans un camp de vacances où elle ne connaît personne et en deux phrases, elle est meilleure amie avec la moitié du camp, elle se livre hyper facilement à un garçon qu’elle connaît à peine sur un sujet privé … Au début du roman elle déteste un des personnages et sans aucune raison, elle sort avec celui-ci. Je pourrais vous citer tout le livre dans le même style.

En lisant le résumé, cela me faisait penser à Camps Rock et à Un, Dos, Tres, je m’attendais à retrouver ces ambiances alors que pas du tout ; tout se passe trop vite et rien n’est exploité. Je rappelle que l’histoire se passe sur trois mois, alors qu’au total, on suit Effy sur quelques jours, où il ne se passe pas grand chose …

Les seules choses que j’ai bien aimé, c’est la couverture et encore, il y a trop de rose pour moi ; et le fait que ce livre se lise rapidement, je l’ai lu en deux ou trois heures à peine !

Bref, je suis déçue ...

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires