// PAL // Pumpkin Autumn Challenge 2021 //

Hello,

Nous sommes bientôt en septembre ; mon mois préféré, le mois de mon anniversaire, le passage entre l'été et l'automne, mes deux saisons préférées. Il est temps de ressortir les stylos et les cahiers et de préparer une belle Pile à Lire pour le :

Pumpkin Autumn Challenge 2021 :
Le Grenier des mystères
(du 1er septembre 2021 au 30 novembre 2021)



Il s'agit de ma deuxième participation à ce challenge, organisé par Le Terrier de Guimause. C'est un challenge, organisé tout les ans depuis environs cinq ans, entre le 01 septembre et le 30 novembre, célébrant l'Automne. Retrouvez la vidéo de présentation et la vidéo Pile à Lire de Guimause, juste ici et sur youtube :

 

Retrouvez son article explicatif juste ICIIIII !!! Et, je vous met juste en dessus les visuels du Pumpking Autumn Challenge proposé par Guimause :



Je vous présente enfin les différents menus et les livres que je souhaite lire pour le Pumpking Autumn Challenge :

Automne frissonnant
Sous-catégorie : Gare gare à la main de gloire !
Mots clés : Voleur, thriller, policier, superstition, horreur, épouvante
  • Alex de Pierre Lemaitre

Sous-catégorie : Double double toil and trouble
Mots clés : Sorcière, pièce de théâtre, prophétie, tragédie
  • l'Eveil des Sorcières de Cordélia

Sous-catégorie : Le folklore de Chipenden
Mots clés : Créature surnaturelles et fantastiques, obscur et fantasy
  • le Retour de l'Oiseau-Tonnerre T,02 d’Anne Robillard


Automne Douceur de vivre
Sous-catégorie : It's just a bunch of Hocus Pocus
Mots clés : Halloween, Salwen, Automne
  • Wicca de Marie Alhinho


Sous-catégorie : Eh Gigi, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gutiokipanja
Mots clés : Parcours initiatique, jeunesse, famille
  • Les chroniques de l'érable et du cerisier, tome 1 : Le masque de nô de Camille Monceaux


Sous-catégorie : Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière
Mots clés : Feel good, bien-être, santé mentale
  • Anne de Green Able de Lucy Maud Montgomery

Sous-catégorie : J'ai un dragon et j'hésiterais pas à faire feu !
Mots clés : Humour, illustré, anthropomorphisme, animaux
  • California dreamin' de Pénélope Bagieu


Automne Enchanteur
Sous-catégorie : La lunette de pierre c'est extra quand on veut voir ce qui ne se voit pas
Mots clés : Petit peuple, féérie, nature, nature writing
/


Sous-catégorie : Nom d'une dune !
Mots clés : Écologie, anticipation, science-fiction, post-apocalyptique
  • When we were lost de Kevin Wignal


Sous-catégorie : Princesse princesse
Mots clés : Inclusivité, LGBTQA+, féminisme
  • le Chœur des femmes de Martin Winckler


Automne des Mystères
Sous-catégorie : Le destin perdu
Mots clés : Temps, horloge, énigme, puzzle, historique, steampunk
  • la Cité de l'Oubli de Shanon Cameron


Sous-catégorie : Les ruines de l'Atlantide
Mots clés : Conte moral, philosophie, récit métaphorique, mythes et légendes
  • Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan


Sous-catégorie : En avant Yvette Tempête !
Mots clés : Aventures, archéologie, artefacts, voyages
  • Divergente de Veronica Roth


Sous-catégorie : Cabinet de curiosités
Mots clés : Arts, sciences, musées, singularités, étrangetés
  • Vox de Christina Dalcher


Voilà pour ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge 2021. Je suis très contente de participer pour la seconde fois !


Participez-vous au Pumpkin Autumn Challenge 2020 ? Avec quels livres ? Aimez-vous participer à des challenges lectures ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello vox me tente vraiment ! Je ne participerais pas car j'organise déjà un challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)
      Tu organises quel challenge ? ça pourrait m'intéresser :)
      des bises

      Supprimer
  2. J'adore la couverture de "L'éveil des Sorcières" ! :)

    RépondreSupprimer
  3. L'éveil des Sorcières me fait très envie...
    Bon challenge et belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je viens de commencer l'éveil des Sorcières et j'adore !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire