Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères - Victor Dixen et Francisco Eduardo

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de la BD Phobos, L'envol des éphémères de Victor Dixen et Francisco Eduardo

Titre : Phobos, tome 01, l'Envol des éphémères
Auteur : Victor Dixen et Francisco Eduardo
Éditeur : Glénat
Sortie : 09/06/2021
Prix : 16.90 €
Nombre de pages : 80 pages


Synopsis :
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon avis :
Vous le savez sûrement, Phobos est une série que j'avais adoré à sa sortie donc j'étais très impatiente lors de l'annonce de la BD de voir ce qu'ils allaient nous proposer ! Je n'adhère pas forcément lorsqu'il y a une adaptation de livre en BD, mais je voulais tout de même tester et me faire mon propre avis, moi qui adore l'univers de Phobos.

De ce que j'ai compris, il y aura deux BD par tome de la série. Donc dans ce premier tome, on retrouve la première partie du premier livre. 6 filles et 6 garçons envoyés sur Mars, filmé durant tout le trajet pour la plus grande télé-réalité jamais produite ; Léonor 18 ans, orpheline, n'a rien à perdre dans l'aventure !

Moi qui avait adoré le premier tome, j'ai tout autant aimé cette première BD, retrouver Léonor et ses compagnes de voyage, ainsi que de re-découvrir leurs aventures !

J'ai eu un peu du mal avec les illustrations très franco-belge, ce qui ne me plaît peu en général. Néanmoins, j'ai réussi à apprécier ces illustrations très colorées et qui nous font découvrir l'histoire autrement car les histoires de Victor Dixen sont très visuels ! L’univers de Phobos se prête parfaitement à l’illustration. J'ai adoré voir les personnages en illustrations, notamment Léonor, avec sa sublime chevelure rousse et sa salamandre et Safia, la belle Indienne. Sur les 6 garçons, on en aperçoit quelques-uns et j'ai eu un coup de cœur pour Marcus et Mozar … 

Un premier tome prometteur qui nous replonge dans un univers de science-fiction dystopique incroyable ! Au niveau de l’histoire, on sent qu’ils ont voulu toucher au plus près de l’histoire d’origine bien qu’il y ai quelques raccourcis, on est happé par l'histoire et on veut toujours en savoir plus. Avec la BD, on est plongé encore plus dans l'univers de Phobos.

Bien que je connaisse déjà l’histoire, je suis impatiente de lire la suite !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.fr et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je viens de finir la saga Le cas Jack Spark de l'auteur - et j'avais beaucoup aimé Animale. Bref, il serait temps que je me penche sur Phobos, mais les romans d'abord. Contente de voir que cette adaptation est à la hauteur tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai jamais lu le Cas Jack Spark et Animale, en tout cas Phobos est génial, j'espère que la série te plaira !
      des bises

      Supprimer
  2. Ho là là tout le monde parle de cette BD . Vendue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, on l'a voit partout, c'est génial :) J'espère qu'elle te plaira !
      des bises

      Supprimer
  3. Ah bah après avoir repéré sur des blogs l'existence du cycle Phobos de Victor Dxen, voilà que je découvre chez vous l'existence d'une adaptation en BD!
    N'hésitez pas à inscrire vos chroniques au "Challenge de la planète Mars" qui court jusqu'au 31 mars 2022...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est en cours d'adaptation en BD, j'en suis ravie :)
      Je ne connais pas ce challenge, ça consiste en quoi?
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire