Reine d'Égypte, tome 8 - Chie Inudoh

Hello,
Je vous présente mon avis sur le manga Reine d'Égypte, tome 8 de Chie Inudoh

Titre : Reine d'Égypte, tome 8
Auteur : Chie Inudoh
Éditeur : Ki-oon (Kizuna)
Sortie :  06/05/2021
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 202 pages


Synopsis :
Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !
Après avoir instauré une ère de paix pour l'Égypte, Hatchepsout poursuit ses rêves de grandeur et continue de s'illustrer au travers d'extraordinaires constructions : à la suite de Deir el-Bahari, elle décide d'ériger deux immenses obélisques, dans l'espoir que ces piliers levés vers les cieux lui permettent de laisser une trace de son passage...
Seulement, de son côté, la princesse Néférourê a d'autres plans ! Déçue par les actes de sa mère, qui a cruellement rejeté son ancien amant, la fille de pharaon entend bien devenir reine afin de remettre son pays dans le droit chemin... aux côtés de Senmout !
Mon avis :
J’ai découvert la série en début d’année et j’ai été conquise par celle-ci (avec d’autres séries de mangas). Je n’avais pas du tout suivi la publication de ce nouveau tome donc j’étais ravi d’avoir ce tome 08 entre mes mains !

Nous sommes donc dans l’Egypte ancienne et suivons les aventures de Hatchepsout, Reine d’Egypte (d’où le titre). Dans cet avant-dernier tome, Chepsou continue de régner sur l’Egypte et doit continuer d'élever ses enfants tout en subissant la révolte de la princesse Néférourê. Son beau-fils navigue entre l'adolescence et ses responsabilités de roi. Chepsou a beaucoup évolué depuis le début de la série, elle est plus dure, plus solitaire ... On l'a voit vraiment adulte, maintenant qu'elle a 35-40 ans, contrairement aux premiers tomes où Chepsou avait 15 ou 20 ans. Cette évolution m'a fait plaisir mais j'étais triste de la voir si seule et peu entouré...

Un huitième tome qui m’a encore une fois conquise ! J’aime toujours autant les illustrations magnifiques qui me font découvrir une Egypte ancienne, des personnages magnifiques ; j’ai notamment un coup de cœur pour les habits des femmes. L’histoire m’a passionné une nouvelle fois, je n’ai pas vu le temps passer et je suis triste d’avoir déjà fini le manga …

C’est un plaisir de commencer dans le genre du manga avec cette série magnifique (entre-autre, avec aussi BL Métamorphone, L'atelier des sorciers et Libraire jusqu'à l'os) ! Une très bonne série.

Quels sont vos mangas préférés ?

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh moi aussi j aime beaucoup ce manga ! Mon manga préféré est l indetronable : Death Note ;)
    L as tu lus ? (Si ce n est pas le cas , ne me réponds pas avant de l avoir fait 😈😼)!
    Des bises !😘

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tput adepte de mangas mais comme j'adore l'Histoire, j'aimerais peut-être.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire