L'atelier des sorciers, tome 8 - Kamome Shirahama

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 8 de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama

Titre : L'atelier des sorciers, tome 8
Auteur : Kamome Shirahama
Éditeur : Pika, Sheinen
Sortie : 02/06/2021 
Prix : 7.50 €
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…
Mon avis :
J’ai découvert la série en début d’année, elle faisait partie de ma sélection de manga que je voulais absolument découvrir ! Il y avait déjà 7 tomes de disponible et je suis tombée en amour sur cette histoire (et c’est décidé Kieffrey est l’un de mes book boyfriends 😂 J’en ai quasiment pas …), j’avais enchaîné les 7 tomes en février dernier et vous pouvez retrouver mon avis sur ces 7 tomes ici.

J’ai adoré revoir les personnages, en particulier Coco et Kieffrey, mes personnages préférés de la série. Les thèmes abordés dans ce tome 8 m’ont agréablement surprise et la façon dont s’est développé nous poussent à réfléchir ! La place de la magie dans leur société, le destin des uns et des autres … On parle notamment de handicap, avec l’un des personnages Kustas, qui a perdu l’usage de ses jambes. J’ai apprécié voir Coco et Tarta tout mettre en œuvre pour l’aider. En même temps, j’ai tiqué sur le fait que le résumé nous promettait aussi autre chose que je n’ai pas retrouvé dans l’histoire … J’espère que cela arrivera dans les prochains tomes. Ce tome 08 était très centré sur Coco, Kustas et Tarta, les autres personnages sont mis en retrait … Cela ne m’a pas empêché d’adorer ce tome 08 et je n’ai pas vu venir la fin mystérieuse avec l’apparition d’un nouveau personnage … Je suis impatiente de découvrir les prochains tomes.


J’ai vraiment un gros coup de cœur pour les illustrations sublimes et les personnages qui sont toujours aussi touchants, drôles et bien travaillés.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bonjour !
    Moi aussi j'ai fait un article sur ce livre !
    C'est vrai que cette série de manga est super ( Tout comme ton blog ;-) )
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Je suis contente que cette série te plaise :)
      merci beaucoup pour tes compliments !
      Je vais aller lire ton article :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire