Gardez l'œil ouvert, tome 2 : 15 affaires criminelles jamais résolues - Victoria Charlton

Hello,
Je vous présente mon avis sur Gardez l'œil ouvert, tome 2 : 15 affaires criminelles jamais résolues de Victoria Charlton

Titre : Gardez l'œil ouvert, tome 2 : 15 affaires criminelles jamais résolues
Auteur : Victoria Charlton
Éditeur : De l'homme
Sortie : 18/03/2021
Prix : 17 €
Nombre de pages : 248 pages


Synopsis :
Plongez dans les énigmes les plus mystérieuses des 100 dernières années ! Après l'immense succès du tome 1 de Gardez l'œil ouvert, la youtubeuse Victoria Charlton revient avec quinze histoires encore plus étranges et mystérieuses. Ce nouvel ouvrage explore des cas de disparitions et de meurtres irrésolus qui ont eu lieu aux quatre coins du monde, depuis plus d'une centaine d'années. Certaines affaires, connues du grand public, profitent d'un angle nouveau, puisque Victoria a travaillé en collaboration étroite avec les familles des disparus. Alors, croyez-vous à l'existence des doppelgängers ? Pensez-vous qu'un avion pourrait disparaître sans laisser de traces ? Ou qu'une petite fille pourrait se volatiliser pendant des semaines... avant qu'on la retrouve dans son lit ? Dans ce nouvel opus, Victoria nous invite également dans son quotidien et nous offre ainsi une plongée dans les coulisses de la vie d'une enquêtrice de true crime : récolte exhaustive d'informations, sites Internet incontournables, méthode pour décrypter les indices les plus infimes...A chacune des histoires se vit comme une véritable enquête, pour une lecture des plus haletantes !
Mon avis :
Je suis abonnée à la chaîne youtube de Victoria Charlton depuis un peu plus de deux ans maintenant et j’apprécie énormément son contenu, bien que les affaires traitées par Victoria soient tantôt tristes tantôt affreuses …

Dans ce deuxième tome, Victoria Charlton revient avec 15 nouvelles affaires vraies, étranges et mystérieuses, jamais résolus ; certaines datant d’il y a une centaine d’année, d’autres très récentes : Karlie, Peter, Takaya, Bobby, Sherilynn, Madyson, Bella, Pauline, Lois, Little miss nobody, Joanne, Chantal, Claudette, Johanne, Sharron, Debbie, Louise, Hélène, Lison, Theresa, Théo, Jesse, Tiphaine, Emanuela, Mirella, Michael, Roy, Paulette, Rico … ces personnes disparues ou assassinées sans qu’on sache pourquoi, comment ni par qui … Victoria Charlton nous raconte leurs histoires, les circonstances et les causes de leurs disparitions / meurtres, analyse les indices et partage les théories ! A nous de comprendre ce qui a pu se passer, qui est le/la coupable, où sont passées ces personnes disparues.

Un second livre tout aussi passionnant qu’horrible, il m’a beaucoup plus marqué que le premier tome ; notamment avec la disparition de Karlie Gusé (chapitre 01) et le chapitre 09 “l’été des disparitions au Québec”, avec le meurtre de Joanne Dorion …

Les affaires s’enchaînent, avec leurs lots d’horreurs, de détails et de théories. J’ai vraiment dû me forcer à faire des pauses entre les chapitres pour pouvoir apprécier les affaires. Certaines sont vraiment difficiles à lire, comme celle de la nina Paulette (chapitre 14), d’autres très tristes, comme celui d’Emanuela Orlandi, disparue au cœur du Vatican où elle vivait …

Victoria Charlton raconte les affaires avec tellement de bienveillance et de respect pour les victimes, elle souhaite vraiment éclairer ces histoires et qu’elles soient résolus, apporter une justice pour ces personnes.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ah, j'adore ce genre de lecture! Je prends en note, merci pour cette suggestion!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup, on en apprends beaucoup !
      Il y a deux tomes, si cela t'intéresse :)
      des bises

      Supprimer
  2. Merci pour cette chronique et la reco. Pour me changer de Dupont de Ligonès & co...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, effectivement, c'est dans le même genre ...

      Supprimer
  3. Rhoooooo, je suis sure que ça me plairait.
    J'adore ce style de livre.
    Merci, je note, je note :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ce livre pourrait me plaire, merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ce n'est vraiment pas mon style de livre je l'avoue, ce genre d'histoire a tendance à me faire peur... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, effectivement, c'est assez triste et certaines histoires font froid dans le dos, d'autant plus que ce sont des histoires vraies :'(
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire