// DISCUSSION #17 // les 10 livres de ma Wishlist que je veux absolument découvrir //

Hello,

Je viens vous présenter les 10 livres de ma Wishlist que je veux absolument découvrir. Je me suis inspirée d'un sujet du Top Ten Tuesday.



Depuis 2016, j'ai ma wishlist en ligne et à jour sur Livraddict (que vous pouvez retrouver ICI, pour ma famille, si vous voulez des idées de cadeaux livres, c'est par ici, vous serez sûr de ne pas vous tromper 😂). J'ai actuellement 697 livres dans cette Wishlist, ce qui est juste ENORME ! Je rappelle que le principe de la Wishlist est ces livres que je VEUX lire mais que je N'AI PAS en ma possession.

Donc, c'est parti :



  1. Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec (Cultura.com / Eyrolles.com)
  2. Ceci est mon cœur (cultura.com / Eyrolles.com)
  3. Frangine de Marion Brunet (cultura.com / Eyrolles.com)
  4. Heartstopper, tome 4 de Alice Oseman (cultura.com / Eyrolles.com)
  5. L'esclavage raconté à ma fille de Christiane Taubira (cultura.com / Eyrolles.com)
  6. La Fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux (cultura.com / Eyrolles.com)
  7. La fille des manifs de Isabelle Collombat (cultura.com / Eyrolles.com)
  8. Le bal des folles de Victoria Mas (cultura.com / Eyrolles.com)
  9. Little Rock, 1957 de Thomas Snégaroff (cultura.com / Eyrolles.com)
  10. Nous les filles de nulle part d'Amy Reed (cultura.com / Eyrolles.com)
  11. Résistance de Samira Ahmed (cultura.com / Eyrolles.com)
  12. Vous avez un e-mail d'Alyssa Cole (cultura.com / Eyrolles.com)
  13. Whistle Stop Café, tomes 01 et 02 de Fannie Flagg (cultura.com / Eyrolles.comcultura.com / Eyrolles.com)

Comme vous avez vu, j'ai sélectionné 13 livres et non 10 ! Avec 697 livres dans ma Wishlist, ça été difficile de n'en sélectionner que 10 ou 14 ... J'ai eu envie d'en ajouter au moins 100 ou 200 de plus ! 🙈 


Juste à côté des titres, je vous ai ajouter les liens vers les sites de Cultura.com et Eyrolles.com qui vous renvoie vers la fiche produit des livres. Il s'agit de liens affiliés, le livre sera au même prix pour vous et cela me permet de toucher une petite commission sur la vente.

Quels sont les livres que vous voulez absolument acheter ou livres ?

Mathilde Littéraire

    Commentaires

    1. Oh oh moi il y a respectivement :
      Mes coups seront mes mots de Salaam Y .
      Angie de Marie Aude Murail
      Sous un ciel d or (d aillleurs je compte organiser une LC ).
      Bordeterre de Julia Thevenot (d ailleurs ne pense organiser une LC desus ).
      Fais moi Peur de Malika F
      Dysfonctionnelle de AXL Cendres
      Décomposée de Clementine Beauvais.
      Sauveur &fils de M Murail

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Dysfonctionnelle d'Axl Cendres est génial !! J'espère qu'il te plaira !! :)
        Une belle wishlist :)
        des bises

        Supprimer
    2. J'ai oublié pour sauveur et fils c'est le tome 5
      Le dixième livre est : Le château des papayes .
      (petit bonus : la honte de le galaxie ) .
      Bye

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Sauveur et fils, cette série marche tellement bien :)
        je suis contente que ça te plaise :)
        des bises

        Supprimer
    3. Réponses
      1. J'ai lu qu'un livre de Marion Brunet, que j'ai ADORE ! :) J'aimerais beaucoup découvrir ses autres livres :)
        des bises

        Supprimer
    4. Autre : aucun rapport mais j'ai jeté un coup d'œil à ta PAL et moi aussi je dois lire la Faucheuse et positive : )

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahhh, on pourra se faire une lecture commune si tu veux :) !
        J'attendais que PKJ sorte les tomes 02 et 03 (donc en poche) avant de commencer la trilogie afin de pouvoir les enchainer :)
        des bises

        Supprimer
    5. Oh la la j'ai vu qu'il y avait Age Tendre dans Wichlist , tout ça n'est pas bien sérieux Mathilde !! Tu DOIS le lire , c'est le meilleur de l autrice !! :' ) En plus il me semble que Nath voulait le lire aussi ;

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, je sais :D J'attends un peu avant de l'acheter :)
        Mais oui, c'est prévu que je l'achète prochainement :)
        Des bises

        Supprimer
    6. Mdr la taille de ta wishlist. En effet, ta sélection a dû être difficile :p En tout cas, je ne connais aucun des livres dont tu parles :) Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, j'abuse tellement :D Mais en même temps, je lis depuis toute petite et je m'intéresse aux catalogues des maisons d'édition depuis 2015 - 2016 et j'ajoute pleins de livres dans ma wishlist depuis cette époque, forcément, il y a + de livres qui me tentent que je ne peux en acheter et en lire !
        Des bises

        Supprimer
    7. Je n'ai lu aucun de ces livres mais j'ai vu le film Beignets de tomates vertes et je suis certaine que le roman doit être très bien.

      Personnellement, je pense que je n'ai pas vraiment de wishlist lecture... Ce qui me tente, je l'achète tout de suite où je l'emprunte à la biblio!

      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi elle n est pas immense c est le problème

        Supprimer
      2. Isabelle, j'ai aussi vu le film Beignets de tomates vertes, que j'ai adoré ! C'est l'un de mes films coup de cœur que j'aime voir et revoir mais j'ai jamais pris le temps de lire le roman dont il est tiré ...
        J'ai très hâte de l'acheter et le lire :)

        Le problème avec ma wishlist, c'est que j'adore lire et découvrir de nouveaux livres, à côté, je suis libraire (dans les métiers du livre depuis 2015) et blogueuse littéraire (depuis 2016) ; donc je suis au courant facilement des nouveautés et du catalogue des éditeurs, beaucoup de livres me tentent et je me les notes à chaque fois, je ne peux pas tous les acheter (sinon, je serais ruiné) ni les lire rapidement :D ! Donc forcément, ma wishlist augmente (et ma PAL aussi) sans que je puisse les acheter et les lire aussitôt ...

        Des bises

        Supprimer
      3. Trois grandes lectrices, tu as combien de livres dans ta wishlist ?

        Supprimer
      4. Salut .Jusqu'à la lecture de ton article je n en avais pas🥺 ... Mais j en ai constitué une (j ai publié un article sur mon blog à ce propos )...📚😘

        Supprimer
      5. Ah mince mdr :D Désolé de t'avoir influencé !! Je vais aller lire ton article alors !
        des bises

        Supprimer
    8. Coucou !
      Il faut vraiment que je me remette à la lecture, ça me manque de trop.
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou,
        j'espère que tu trouveras bientôt du temps pour lire :)
        des bises

        Supprimer
    9. Coucou ! Une belle sélection, j'imagine comme ça a du être difficile de choisir ^^
      Ceci est mon coeur me tente bien je dois dire
      Des bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou,
        Oui, c'est trop dure !! Il y a beaucoup trop de livres qui me tentent !
        des bises

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire