Dans la bouche d'une fille

Hello,
Je vous présente mon avis sur le livre Dans la bouche d'une fille

Titre : Dans la bouche d'une fille
Auteur : Collectif
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 31/03/2021 
Prix : 14.90€
Nombre de pages : 224 pages


Synopsis :
De la remarque la plus « anodine » à la violence la plus insupportable, de l'espace public à l'espace intime, voici la parole sans filtre de femmes de tous âges, de tous horizons qui témoignent des injustices et du harcèlement au quotidien. Dans la bouche d'une fille c'est un collectif de femmes déterminées. Un compte Instagram très suivi. Et un livre manifeste qui s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes désireux de croire à la pleine égalité des sexes et prêts à l'encourager !
Mon avis :
J’ai découvert le compte Instagram Dans la Bouche d’une fille par hasard. Je m’intéresse de plus en plus au féminisme et cela passe beaucoup par les livres, j’adore analyser le rayon féminisme des librairies.

Dans la Bouche d’une fille est avant tout un compte Instagram avec 270k abonnés, un collectif de femmes, partageant des témoignages courts et percutant sur le sexisme. Le livre reprend ces témoignages réunis par thématiques : “tu marches dans la rue” ; “il faut souffrir pour être belle” ; “moulinex libère la femme” ; “mais qui va garder les enfants” ; …

Un essai partageant des témoignages de quelques phrases percutantes, parfois terrifiantes, parfois banales. Comme ces témoignages viennent de beaucoup de femmes de tout horizon, on se retrouve forcément à un moment donné ou un autre dans les témoignages, cela fait échos à quelque chose qu’on a vécu ou entendu.

Magnifique, difficile, intéressant, terrifiant ! Tant de mots pour décrire ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre, qui passe du harcèlement et des violences vécu par les femmes.

A faire lire et rendre accessible à toutes et tous !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire