Reste avec moi - Jessica Warman

Hello,
Je vous présente mon avis sur Reste avec moi de Jessica Warman

Titre : Reste avec moi
Auteur : Jessica Warman
Éditeur : PKJ
Sortie : 14/10/2015
Prix : 7.80 €
Nombre de pages : 464 pages


Synopsis :
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.
Mon avis :
Découvert par hasard sur Vinted, le résumé m’a intéressé. C’est typiquement le genre de roman qui peut me plaire, un thriller jeunesse, bien que ça soit un roman jeunesse et le résumé propose un récit plutôt similaire à d’autres. Je l’ai eu pour pas grand chose donc je ne risquais pas grand chose.

C’est l’histoire d’Elizabeth, une adolescente qui a tout pour elle. Le cliché de l’adolescente riche, belle et jeune. Le jour de ses 18 ans, elle se réveille et découvre qu’elle est devenue une fantôme, son cadavre flotte dans la mer à côté du bateau où elle a fait la fête avec ses amis. À partir de là, Elizabeth va mener l’enquête pour en savoir plus, avec l’aide d’Alex, un ancien camarade de classe décédé un an auparavant, et de flash-back.

Un roman jeunesse thriller qui se laisse lire, avec une intrigue à rebondissement, on a envie d’en savoir plus, de connaître la fin ! Néanmoins, l’histoire est prévisible et similaire à d’autres romans. Il n’a rien d’originalEt les personnages sont d’un cliché … Le personnage principal, Elizabeth, est décrite comme belle, riche, blonde, avec son petit ami parfait, dont tout le monde est jaloux. Seul défaut, sa mère est décédée lorsqu’Elizabeth était petite et son père s’est remarié avec la mère de sa meilleure amie.

Durant tout le roman, on va découvrir pourquoi elle est morte et qui l’a tué. On va donc suivre l’entourage d’Elizabeth durant les semaines suivantes sa mort. Elle est un fantôme donc elle peut suivre ses proches comme elle l’entend. Elizabeth peut aussi dans ses souvenirs, on apprend donc beaucoup de choses sur sa vie. On la voit évoluer et grandir, comment elle était de son vivant et ce qu’elle découvrir à sa mort.

Ce livre est pas mal sur l’évolution des personnages et les relations entre les adolescents et les adultes. Néanmoins, voilà, c’est un livre jeunesse très prévisible, cliché et banal.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou. Je ne connaissais pas du tout. Ca pourrait me plaire vu le résumé mais après, c'est vrai que j'ai souvent du mal quand les personnages font trop cliché lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, le résumé est prometteur ... Mais pas l'histoire ...
      Dommage, ça aurait pu être génial ! :)
      des bises

      Supprimer
  2. Pas vraiment mon genre de lecture mais je sais que c'est un genre qui attire buen des lecteurs.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très bien pour des jeunes lecteurs et lectrices (adolescent.e.s) !
      des bises

      Supprimer
  3. Hello,
    Le résumé démarre fort : je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit morte.

    Pour le coup, j'aimerai bien avoir le fin mot de ce roman !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui, ça surprend !
      S'il te tente, n'hésite pas à le découvrir, il est pas mal :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire