Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 - Ransom Riggs

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 05 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, La conférence des oiseaux  de Ransom Riggs

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conférence des oiseaux
Auteur : Ransom Riggs 
Éditeur : Bayard
Sortie : 23/09/2020
Prix : €
Nombre de pages : 432 pages


Synopsis :
Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer. Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Pour cela, ils partent à la recherche de mystérieux objets, qui, mis entre de mauvaises mains, pourraient se révéler funestes. Pendant ce temps-là, Noor tente d'en apprendre plus sur son passé. Pourquoi ne se souvient-elle pas de son enfance ? Qui est cette énigmatique V. qui semble avoir eu une place importante dans sa vie ? Quel sera son rôle dans la prophétie des sept ?
Mon avis :

Bien que j’avais hâte d’avoir ce tome 05 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, j’ai attendu cinq mois avant de me le procurer et sept mois pour le lire (publié en septembre 2020, acheté en février 2021 et lu en avril 2021).


J’étais très contente de retrouver Jacob et ses amis, comme pour les précédents tomes. Dans ce tome 05, nous continuons de suivre les aventures de Jacob, Olive, Millard, Emma, Noor et les autres enfants particuliers.


Ce cinquième tome s’inscrit dans la lignée des précédents, avec de nouveaux personnages et d’anciens personnages qui reviennent. La présence des photos est toujours plaisante, bien qu’elles n’apportent pas grand chose à l’histoire, contrairement aux précédents tomes. L’histoire est toujours aussi remplie de rebondissements et de révélations, néanmoins, je me suis ennuyée durant ma lecture. Je me suis posée la question de la nécessité de ce tome 5, j’ai eu l’impression de revoir ce qui se passait dans les précédents tomes. J’ai eu peu d'intérêt durant ma lecture. Comme si l’auteur s’était perdu en cours de route dans son histoire ; comme s’il avait voulu faire durer sa série, étant donné que la trilogie de base a très bien marché et est géniale. J’ai peur que ce tome 05 (et le 6e et dernier tome) gâche tout ...


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,

    J'avoue que c'est une série de livre que je ne connais pas mais j'en ai déjà entendu parler.

    Ils pourraient peut être me plaire, il faut que j'y regarde de plus près ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il y a eu le film fin 2016 qui a fait connaitre la série :) !
      J'espère que ça te plaira car sincèrement les trois premiers tomes sont géniaux ! (à l'origine, c'était une trilogie, qui est magnifique !)
      des bises

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu et je ne crois pas que je vais le faire... J'ai l'impression, à la lumière de tes commentaires, que l'auteur a peut-être un peu trop étiré la sauce.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Pour les tomes 04 et 05, je pense que c'est un peu le cas, comme la trilogie d'origine a très bien marché et qu'il y avait matière à faire une suite, l'auteur (et les éditeurs aussi) a voulu continuer !
      Enfin, les trois premiers tomes sont géniaux et je pense quand même lire le tome 06 (qui sera le dernier tome de la série, je crois)
      des bises

      Supprimer
  3. Oh mais ça me parle cette série de livres. Il faut que je vois ça de plus près. Tu m'as donnée envie de m'y pencher. Oui, je suis curieuse ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu un film en 2016 qui a beaucoup fait connaitre la série :)
      J'espère que la série te plaira :) La trilogie de base est géniale et les tomes 04 et 05 sont pas mal quand même ! :)
      Des bises

      Supprimer
  4. Hello,
    J'ai entendu parler du film de Tim Burton avec Eva Green, mais je ne l'ai toujours pas vu !
    Je ne sais pas pourquoi car j'apprécie l'univers de Tim Burton.
    Je me lirai bien les quatre premiers car visiblement, ils ont un intérêt. Pour la suite, je verrai selon mon ressenti.
    Merci pour ton retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Le film est génial, bien qu'il y ai bien des différences avec le livre :) !
      J'espère que la série te plaira :) !
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou ! J'en ai entendu parler mais je n'ai pas lu cette série
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      il y a eu un film sorti en 2016, qui a bien fait connaitre la série ! :)
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou. Je ne les ai pas lu ceux là mais c'est vrai que faire trop de tomes peut gâcher le truc, un peu comme pour les saga de films... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, effectivement, quand on voit que ça marche et qu'on essaie d'étirer le truc au max ... au bout d'un moment, ça ne sert à rien ...
      des bises

      Supprimer
  7. Bouh t en est au tome 5 que je n ai pas lu le premier 😭.
    Des bises et d exellentes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une course :) ! ^^
      Belle lecture à toi :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire