Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges - Cindy Van Wilder

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 02 des Outrepasseurs, La reine des neiges de Cindy Van Wilder

Titre : Les Outrepasseurs, tome 2, La reine des neiges
Auteur : Cindy Van Wilder
Éditeur : le Livre de Poche
Sortie :  11/09/2019 (et en 2014 pour le grand format)
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 362 pages


Synopsis :
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…
Mon avis :
J’ai lu le premier tome en décembre 2018 et j’en étais ressortie mitigé, sans que j'explique exactement ce qui ne me plaisait pas et ce qui me plaisait. Néanmoins, je voulais continuer. J’ai reçu les tomes 02 et 03 en poche dans des Boxs de Once Upon a Book. Je profite de mon challenge Lire mes Sagas pour avancer dans cette série.

Il y avait bien quelque chose qui m’intriguait dans le premier tome qui me donnait envie de continuer. Ce deuxième tome est intriguant et se lit très facilement, l’écriture est fluide et permet de se plonger rapidement dans l’histoire. On suit plusieurs personnages simultanément et sur plusieurs temporalités différentes, ce qui peut rendre l’histoire un peu difficile à lire à certains moments. Je n’ai pas grand chose à en dire de plus, j’ai plus survolé l’histoire que de lire vraiment le livre, je n’ai pas pu me plonger complètement dans les aventures de Peter

J’apprécie énormément la couverture qui est magnifique et j’ai apprécié les références aux différentes mythologies (grecque, romaine, égyptienne …) et à des références folkloriques comme celles des Celtes, Écossaise, …

Je me plongerais avec plaisir dans les tomes 03 et 04 pour avoir le fin mot de cette histoire.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou. Je crois que j'ai déjà entendu parler de cette saga mais je ne l'ai pas lu. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, l'autrice est assez connu, il y a pas mal de pub pour ses livres et ils sont assez populaire sur les réseaux sociaux :) J'espère que la série te plaira :) les trois premiers tomes sont en poche, si cela t'intéresse :)
      des bises

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout, mais c'est le genre d'histoire qui pourrait me plaire :) A noter dans ma wishlist ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      j'espère que cette série te plaira :) Elle est pas mal :) !
      des bises

      Supprimer
  3. C'est vrai que la couverture est belle! Par contre, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les trois tomes dans ma PAL depuis une éternité fiouuuu
    Il faut toujours que je me lance ^^'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire