// DISCUSSION #15 // Mes cinq endroits préférés pour lire //

 Hello,

Je viens vous présenter mes cinq endroits préférés pour lire. C'est un sujet qui m'intéresse et c'est un sujet qui circule sur les réseaux sociaux depuis des années, notamment sur Tiktok en ce moment. 


Forcément en tant que lectrice assidue, depuis des années, j'ai testé beaucoup d'endroits pour lire. Et comme beaucoup de lecteurs et lectrices, j'ai mes endroits préférés pour lire.


1. Dans mon LIT

Comme beaucoup de personnes, mon lit (et plus globalement ma chambre) est l’un de mes lieux préférés. Pouvoir lire tranquillement dans mon lit, avec une boisson chaude et de la musique, pouvoir me mettre dans plusieurs positions sans gêner personne, c’est le MEILLEUR endroit pour lire !


2. Dans les TRANSPORTS EN COMMUN
(ou dans la voiture, dans le TGV, l’avion)

Peu de gens aiment lire dans les transports en commun, mais qu’est-ce que j’adore lire dans le RER et autres transports en commun ! C’est un bon passe-temps, car on se l’accorde, les transports en commun, c’est bien utile mais c’est aussi une perte de temps alors autant le rentabiliser pour lire (ou avancer sur ses projets quand c’est possible) !


3. Dans les FILES / SALLES D’ATTENTE

Qu’on se le dise, c’est ennuyeux et pas très productif d’attendre dans les files et salles d'attente. Alors, j’en profite toujours pour lire ne serait-ce que quelques pages…


4. DEHORS (dans un parc, dans le jardin, …)

Avec ma musique dans les oreilles, du soleil, une boisson (du thé ou ice tea, du café …) et quelque chose à grignoter, c’est parfait !


5. Dans mon BAIN

Ça n’arrive pas souvent, néanmoins, c’est un très bon moment de relaxation, avec de la mousse, une petite bougie et une belle lecture !



Et vous, quels sont vos endroits préférés pour lire ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bien calée dans un fauteuil, c'est ce que je préfère! Après, j'aime bien lire dans mon bain à l'occasion.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire