// DISCUSSION #13 // Les 10 livres à emporter avec soi sur une île déserte //

Hello

Je viens vous présenter les 10 livres à emporter avec moi sur une île déserte. Je me suis inspirée d'un sujet du Top Ten Tuesday, que vous pouvez retrouver juste ici.



C'est une question que l'on me pose souvent et qui revient vraiment tout le temps : quels sont les X livres que tu prendrais sur une île déserte ? Ou que tu sauverais si ta maison brûle ?

Donc, voici dix livres que j'emporterais avec moi sur une île déserte :


  1. la série Harry Potter de J. K. Rowling
  2. Le Jardin des Secrets de Kate Morton
  3. Le Monde de Narnia de C. S.Lewis
  4. la série Eragon de Christopher Paolini
  5. la série Oksa Pollock d’Anne Plichota et Cendrine Wolf
  6. la série Percy Jackson de Rick Riordan
  7. 100 pensées positives, inspirantes et motivantes de Julie alias Douze Février
  8. C'est mon corps de Martin Winckler
  9. Zéro déchet : Le manuel d'écologie quotidienne de Julie Bernier
  10. la duologie les Culottées de Pénélope Bagieu

Bon, j'ai triché un peu puisqu'il y a plusieurs séries 😂😂 Mais je mélange séries, one-shot et livres pratiques / sociologiques / motivants, afin de varier les plaisirs et de ne pas m'ennuyer 😂💜📚


Et vous, quels seraient les dix livres que vous emporterez sur une île déserte ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Seulement 10? Ouf, pas facile de choisir! Je prendrais 2 ou 3 séries de mon auteur québécois favori, Michel David, Anne... La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery (les 8 volumes, évidemment!), Pavillon de femmes et La terre chinoise de Pearl Buck, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Le journal de Bridget Jones (zut, j'ai oublié le nom de l'auteure!,) et Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur, pour me rappeler mon enfance!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne choisir que 10 livres, c'est compliqué :D J'ai plusieurs séries aussi, impossible d'en choisir que 10 !
      De très bons choix que tu as fais :)
      des bises

      Supprimer
  2. C sur j empoterais Les Culottees et des romans en vers libres après je ne sais pas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire