Hello,
Je vous présente mon avis sur Autobiographie d'une fille Gaga et Confessions d'une Glitter Addict (deux tomes) de Diglee
Titre : Autobiographie d'une fille Gaga et Confessions d'une Glitter Addict
Auteur : Diglee
Éditeur : Marabout, Collection Marabulle
Sortie : 19/01/2011 - 30/05/2012
Prix : 13.50 € (les deux)
Nombre de pages : 144 pages (les deux)
Synopsis :
Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.
J’ai découvert Diglee avec son livre écrit en collaboration avec Jack Parker Witch, Please - Grimoire de Sorcellerie Moderne. J’ai eu envie de découvrir plus d’ouvrages d’elle et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers sa duologie Autobiographie d'une fille Gaga, où Diglee repartage des planches de BD tiré de son blog et autobiographique.
J’ai trouvé les deux tomes d’occasion sur Vinted et je les ai lus dans la foulée en 1h30 de temps, le weekend dernier. Donc, j’ai sensiblement le même avis pour les deux tomes, c’est pour cela que je ne vous propose qu’une seule chronique pour ceux-ci, vous en avez maintenant l’habitude avec moi ! (après Kaleb et les Chroniques de Kane).
Donc dans ces deux BD autobiographiques, on se situe en 2010-2011 lorsque Diglee avait 22-23 ans et commençait sa vie professionnelle d’illustratrice. Elle nous partage des anecdotes de vie, avec sa famille, ses amis, son amoureux, le concert de Lady Gaga, etc …
Après, ces BD restent gentils, sans grande profondeur … Je ne connaissais pas du tout Diglee avant son livre avec Jack Parker, ni son blog ; néanmoins, j’ai trouvé que ce n’était qu’une sorte de copié-collé de son blog, sans forcément de travail d'adaptation derrière. Alors qu’on ne travaille pas un article de blog et une BD de la même façon. C’est un peu dommage. Je sens bien que ce sont ses premières BD et je pense qu’elle a bien évolué dans sa carrière depuis dix ans. Diglee a publié d’autres BD depuis, j’ai bien envie de les découvrir !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je ne suis pas très portée sur les BD, à part les bons vieux classiques comme Astérix et Mafalda... Par contre, en tant que fan de Lady Gaga, ce point commun que j'ai avec l'auteure pourrait faire en sorte que ça me plairait!
RépondreSupprimerBisous
Hello :)
SupprimerJe peux comprendre, j'étais freiné sur les BD pendant des années car j'avais de ne pas accroché aux styles de dessins, au final, un libraire spé BD m'en a conseillé une que j'ai adoré et j'ai réussi à passer le cap et regarder ce qui se faisait et j'ai trouvé pleins de BD qui me plaise :)
Peut-être que cette BD te plaira et te fera aimer ce genre :)
Des bises
Hello,
RépondreSupprimerLes illustrations des couvertures ne manquent pas d'humour. On perçoit bien le côté loufoques et décalées. Comme toi, je ne connaissais absolument pas Diglee !
Merci pour ton retour
Hello :)
SupprimerOuiii, la couverture reflète totalement le style de dessin de Diglee dans ses deux BD !
Je suis contente de t'avoir fait découvrir Diglee :)
des bises
Coucou. Je t'avoue que ça ne correspondrait pas forcément à mes gouts. En dehors des classiques (Tintin, Astérix, Black et Mortimer etc), je ne suis pas très BD :) Bisous
RépondreSupprimerCoucou,
Supprimerj'étais pareil que toi avant, les classiques Tintin et Astérix étaient un peu les seuls BD que je lisais. Je comprends tout à fait :)
des bises
J'ai les 2 tomes à la maison ainsi que Forever Bitch, j'adore toujours autant les 3 car ça me rappelle les débuts de Diglee, j'adorais son blog. Son style a bien évolué, j'aime beaucoup ses dernières illustrations
RépondreSupprimerHello :)
SupprimerOh je suis trop contente que tu les ais lu et beaucoup aimé :) !!!
C'est génial :)
des bises