Un petit quelque chose en plus - Sandy Hall

Hello,
Je vous présente mon avis sur Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall 

Titre : Un petit quelque chose en plus
Auteur : Sandy Hall 
Éditeur : Hugo & cie, New way
Sortie : 09/02/2017
Prix : 17 €
Nombre de pages : 254 pages


Synopsis :
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Mon avis :
Je l'ai lu en lecture commune avec Mathilde de Booksnumbernine dont vous pouvez retrouver la chronique ICI.

J’étais partante pour la lecture commune, découvrir un genre littéraire que je connais peu, grâce à cette lecture commune. Puis, le résumé était tentant, 14 points de vues pour raconter une histoire d’amour entre deux étudiants … La lecture commune se déroulait tout le long du mois de février, trois chapitres la première semaine puis deux chapitres par semaine jusqu’à la fin du mois.

Bien que l’histoire soit très mignonne, elle était trop simple et enfantine alors qu’on a affaire à des étudiants en université américaine… tout est devinable très rapidement. Les quatorze personnages qui racontent l’histoire veulent toutes mettre Gabe et Léa ensemble, sans qu’on sache s’ils veulent se mettre ensemble. L’histoire se passe sur plusieurs mois et il n’y a quasiment pas d’évolution durant ces mois. C’est trop simple… Les personnages ne sont pas assez exploités, je n’ai pas vu de grande différences entre les différents personnages, tellement ils sont similaires et peu travaillés.

Cela aurait pu être bien mieux et plus exploité. En soi, l’histoire est très mignonne et certaines scènes sont adorables ou drôles ; c’est original d’avoir le point de vue de plusieurs personnages mais pas de ceux des principaux intéressés.

Une lecture mignonne mais sans intérêt.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh, dommage que l'histoire soit si devinable, l'idée de 14 personnes la racontant était intéressante!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le concept est hyper original, mais c'est bien dommage. C'est beaucoup trop jeunesse aussi ...
      des bises

      Supprimer
  2. Rho le concept de base est sympa ! Dommage pour le peu de suspense ahaha!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le concept est original mais bon, dommage ^^
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou. Je ne connaissais pas du tout mais honnêtement je ne sais pas si ça me plairait, avec tous ces narrateurs différents. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, faut savoir se repérer entre tous les personnages. Mais bon, ils sont très lises et similaires donc bon ^^'
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou ! Dommage que ce ne soit pas plus poussé, car sur le papier, le concept des 14 points de vue a l'air génial
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est bien dommage car le principe est génial !
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou ! Je ne connais pas mais en tout cas merci pour ton honnêteté ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      avec plaisir, je me suis toujours promis d'être honnête sur mon blog à propos de mes lectures, présenter toutes mes lectures, même celles que je n'ai pas aimé ou moins aimé et le dire !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire