Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le tatoueur d'Auschwitz d'Heather Morris 

Titre : Le tatoueur d'Auschwitz
Auteur : Heather Morris 
Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 13/05/2020
Prix : 7€
Nombre de pages : 307 pages


Synopsis :
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Mon avis :
Je l'ai découvert par hasard avec quelques posts sur les réseaux sociaux et sur la table des nouveautés de la librairie Eyrolles.

Cette histoire vraie romancée est extrêmement difficile à lire. Beaucoup de scènes sont assez dures à lire et très marquantes ! L’histoire de Lale est triste néanmoins pleine d’espoir et change des autres témoignages sur la Seconde Guerre mondiale puisque l’histoire d’amour entre Lale et Gita est au centre du roman.

Bien qu’il s’agisse d’une histoire vraie, une biographie tirée de trois ans d’interviews entre l’autrice, Heather Morris, et Lale Solokov ; certains passages sont modifiés et il y a certaines inexactitudes. Surement dû aux faits des souvenirs imprécis ou oubliés de Lale.

Toutefois, je me suis laissée complètement emporter par l’histoire, j’ai eu du mal à lâcher le livre. L’écriture est simple et concise, il me semble que c’était un choix de la part de Lale : aller à l’essentiel.

Un témoignage tragique.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Merci pour cette petite chronique qui m'a fait découvrir ce roman qui me tente bien!😊
    Si (comme tu le dis plus haut)tu aimes les romans historiques sur la 2 de guerre mondiale je te conseille Max de Sarah Cohen-Scali !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, toujours très contente de faire découvrir des livres :)
      Je note ta recommandation, je crois l'avoir déjà vu passé mais jamais lu !
      des bises

      Supprimer
    2. Oui,il est parfois un peu dure...mais tellement bien🤩!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire