Des enfants trop parfaits - Peter James

Hello,
Je vous présente mon avis sur Des enfants trop parfaits de Peter James

Titre : Des enfants trop parfaits
Auteur : Peter James
Éditeur : pocket
Sortie : 10/06/2015 
Prix : 8€
Nombre de pages : 571 pages


Synopsis :
John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…
Mon avis :
Il s'agit du premier livre de Peter James que je lisais et franchement, je suis bien contente de ma découverte !

Dans ce livre, nous suivons un couple, ayant perdu un enfant d'une maladie génétique rare. John et Naomie font appel au Docteur Leo Dettore, généticien, qui propose des enfants surmesure. Le couple se laisse séduire, mais dès le début de la grossesse, Naomie comprends qu'il y a un problème. Que tout ne sera pas aussi parfait que l'avait promis le Docteur Dettore. 

Ce fut une très bonne découverte ! Ce thriller est bien ficelé, addictif et rempli de suspense ! L’histoire pousse à la réflexion des bébés sur mesure, sur l’éthique et la déontologie, jusqu’où peut-on aller pour avoir un bébé en bonne santé ? Les personnages principaux se posent ces questions, lorsqu’ils se lancent dans le processus des bébés sur mesure, John et Naomi en discutent entre eux, on peut suivre les pensées de Naomie, à travers son journal intime. On les voit peser les pour et les contre. Au fur et à mesure de l’histoire, le suspense s'intensifie et bien qu’il y ai des passages assez long et ennuyeux (le couple qui s'apitoie sur son sort, régulièrement les mêmes questions et interrogations qui reviennent, …), l’histoire arrive à se renouveler et montre bien les limites de la science et de ces bébés sur mesure. Cette expérience tourne mal, on pouvait s’en douter. Des enfants fait sur mesure, avec des facultés maximales (2h de sommeil par nuit, un cerveau aux capacités immense ...), forcément que le corps ne suit pas au fur et à mesure des années et que tout n'aille pas dans le bon sens.

Un excellent thriller !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou. Je ne connaissais pas du tout mais je pense que ca pourrait bien me plaire. J'aime encore bien les thrillers de ce genre :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre :) J'espère qu'il te plaira !
      des bises

      Supprimer
  2. Oh, ça pourrait me plaire! C'est un sujet très intéressant, en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre :) ! J'espère qu'il te plaira !
      des bises

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma wishlist.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, j'espère que tu pourras le découvrir bientôt et qu'il te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'aime beaucoup Peter James mais je n'ai pas lu celui ci !
    Il est dans ma PAL.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère qu'il te plaira :) C'est le seul que j'ai lu de Peter James, j'aimerais beaucoup découvrir ses autres livres :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire