Chroniques lunaires, tome 4 : Winter - Marissa Meyer

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 04 des Chroniques lunaires, Winter de Marissa Meyer


Titre : Chroniques lunaires, tome 4 : Winter
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : PKJ
Sortie : 03/12/2020
Prix : 9.50 €
Nombre de pages : 792 pages


Synopsis :
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent ?
Mon avis :
J'aime beaucoup la série et j'étais impatiente de lire ce 4e et dernier tome !

Les Chroniques Lunaires est une série de quatre tomes reprenant quatre contes populaires : Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Raiponce et Blanche-Neige. Chacun des tomes s’intéresse à un personnage différent, dans la continuité de l’histoire. Dans ce quatrième tome, nous faisons enfin la connaissance de Winter (Blanche-Neige), la Princesse Lunaire et belle-fille de la Reine Levana. Cinder, Scarlet, Cress et leurs compagnons continuent leurs combats contre Levana et vont croiser la route de Winter et son ami d’enfance Jacin Clay. Cette série reprend totalement les codes des contes adaptés ici pour la SF jeunesse. 

J’étais vraiment impatiente de découvrir ce quatrième tome, de découvrir comment l’autrice allait mener l’histoire avec quatre “princesses” et leurs “princes”. Et ce fut une très bonne lecture, dans laquelle je me suis plongée avec délice durant une dizaine de jours ! Certains passages se répètent un peu, étant donné qu’on suit quatre personnages qui vivent sensiblement la même chose. Néanmoins, l’histoire est passionnante. Les personnages sont bien travaillés et différents, ils ont chacun leur histoire. Et l’univers est très bien exploité, il reprend les codes de notre monde tout en étant bien différent et évolué. En presque 800 pages et neuf personnages différents, il se passe beaucoup de choses, beaucoup d’actions (certaines similaires), de secrets et de rébellions. L’histoire ne cesse d’avancer et de reculer, Cinder, Scarlet, Cress et Winter ne cessent de se retrouver et de se séparer …

Un dernier tome qui conclut très bien la série.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou, j'ai beaucoup entendu parler de cette série et je pense finir par craquer au vu de ton enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale ! :) Si tu aimes les re visitassions de contes et la SF jeunesse, cette série est parfaite ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire