Ceci est mon corps - Anna Cuxac, Louise Mey, Lauren Malka, Ovidie, Faïza Guène, Alizée Vincent

Hello,
Je vous présente mon avis sur Ceci est mon corps

Titre : Ceci est mon corps
Auteur : Collectif de Causette, le Mag
Éditeur : Rageot et Causette
Sortie : 04/03/2020
Prix : 14 €
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot.

Ceci est mon corps  : puissant ou chétif, d’ébène ou d’albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté… Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse… et je l’assume tel qu’il est !
Mon avis :
Ce livre a eu un certain succès à sa sortie et la sortie de la suite (Ceci est mon cœur) m'a motivé à me procurer Ceci est mon corps.

Ce livre est un recueil de nouvelles avec six autrices : Anna Cuxac, Louise Mey, Lauren Malka, Ovidie, Faïza Guène et Alizée Vincent ; journalistes chez Causette et autrices. Elles nous livrent ici six nouvelles sur le corps féminin, axé pour les adolescent.e.s et jeunes adultes.

Ce recueil est une pépite, une ode à tous les corps féminin, chaque autrice apporte sa touche, son point de vue. C’est rafraîchissant de lire autant de diversité dans un seul livre ! Des pistes de réflexions différentes qui amènent à réfléchir et à accepter notre corps.


A mettre dans toutes les mains, au CDI du collège et lycée, à la bibliothèque, en librairie !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires