Walking dead, tome 01 : Passé décomposé - Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Walking dead de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore

Titre : Walking dead, tome 01 : Passé décomposé
Auteur : Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore
Éditeur : Delcourt, collection Contrebande
Sortie : 06/06/2007
Prix : 14.50 €
Nombre de pages : 142 pages


Synopsis :
Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre...
Mon avis :
Je suis une grande fan de la série TV depuis deux ans à peu près (stp Netflix Fr d'ajouter rapidement la saison 10, un an que j'attends ...) mais je n'étais pas très intéressé par les Comics, jusqu'à ce que je me décide à acheter ce premier tome.

Je suis ravie de retrouver les personnages du début de la série, de les redécouvrir au début de l’épidémie des morts-vivants et de revoir des personnages que nous ne voyons plus dans le reste de la série. La série de Comics est l’histoire originale dont est tiré la série TV et ça a un bon côté de découvrir les personnages en noir et blanc. C’est quelque chose que j'apprécie de découvrir une œuvre originale par rapport à son adaptation cinématographique. J’ai été fasciné par l’univers décrit alors que je le connaissais déjà, nous sommes tout de suite plongés dans l’horreur de la situation, nous en apprenons au fur et à mesure à travers les yeux de Rick, le personnage principal. L’ambiance est oppressante, la colorimétrie en noir et blanc (qui me perturbe plus qu’autre chose) permet une plongée dans l’horreur de cette pandémie. Tout va assez vite, les personnages n’ont pas le temps d’apprendre à vraiment se connaître, ils doivent survivre, se battre contre les morts-vivants, trouver à manger, un lieu où dormir en toute sécurité, se protéger …

Je suis impatiente de lire les 32 prochains tomes !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou. Je t'avoue que ce n'est pas trop mon truc lol mais ma soeur aimait beaucoup la série alors ça peut peut-être faire une idée cadeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      ah, chacun ses goût ^^ Je ne pensais pas du tout aimer non plus ! :)
      J'espère que ça plaira à ta sœur :)
      des bises

      Supprimer
  2. Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais pour les fans de la série, ce doit être très intéressant!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est top pour les fans de la série comme moi ^^
      Mais c'est clair que ce n'est pas pour tout le monde haha :)
      des bises

      Supprimer
  3. Super idée cadeau car ce n'est pas mon dada.
    Mais j'ai beaucoup de fans de la série.
    Hop, je note :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça plaira à quelqu'un de ton entourage :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'avais offert les tomes à mon frère, il avait bien aimé !
    J'ai laissé tomber la série pour ma part.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente que ça lui ai plu :)
      Pourquoi as-tu arrêté ?
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire