Hello,
Je vous présente mon avis sur Cruelles de Cat Clarke
Titre : Cruelles
Auteur : Cat Clarke
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 05/10/2017
Prix : 17.90 €
Nombre de pages : 419 pages
Synopsis :
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.
Mon avis :
J’ai déjà lu la plupart des livres de Cat Clarke que j’aime beaucoup pour la plupart. J’ai trouvé celui-là par hasard sur Vinted.
Nous suivons Alice King, une adolescente londonienne de 16 ans. Lors d’un voyage scolaire en Ecosse, un drame se produit ; Alice et ses camarades Cass, Polly et Rae partagent le secret de ce drame. Un thriller Young Adult dans la lignée des livres de Cat Clarke.
Ce livre est un véritable page-turner, j’ai été complètement happée par l’histoire ! Je voulais absolument savoir la vérité, ce qui s’était passé pendant ce voyage en Ecosse… Il y a vraiment ce côté terrifiant qui fait la particularité des livres de Cat Clarke. L’autrice va alterner entre deux périodes : le voyage scolaire puis quelques mois après. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur les événements terribles qui se sont passés pendant ce voyage et l’impact de ce voyage sur les quatre amies. L’écriture est totalement addictive et imprévue, elle nous plonge dans l’histoire et nous donne envie de savoir ce qui s’est passé !
Néanmoins, ce livre passe trop rapidement, tout arrive vite et je suis restée un peu sur ma faim, la fin est un peu rapide, J’aurais voulu en savoir un peu plus … Il me manquait quelque chose à la fin. J’ai le sentiment que l’histoire n’est pas fini…
Bref, je suis très contente de ma lecture bien qu’il me manque quelque chose.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire