Black Friday - Christophe Léon

Hello,
Je vous présente mon avis sur Black Friday de Christophe Léon 

Titre : Black Friday
Auteur : Christophe Léon 
Éditeur : le Muscardier
Sortie : 13/02/2020
Prix : 11.50 €
Nombre de pages : 112 pages


Synopsis :
Des robes et du maquillage à ne plus savoir qu’en faire. Une tablette nouvelle génération à un prix canon. Une nouvelle loi sur l’obsolescence qui plaira à tous les ados du monde. Un petit commerce pas très légal. Un père Noël égaré au cœur de l’Afrique. Un enfant bien nourri par sa mère et par sa nounou.
Black Friday, ce sont six nouvelles d’humour noir à consommer sans modération. Mais attention, ce Vendredi noir vous laissera un goût amer dans la bouche : quand règnent l’hyperconsommation et les promotions perpétuelles jusqu’à la nausée, c’est notre planète qui souffre d’indigestion.
Mon avis :
Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition le Muscardier pour l'envoi de ce livre, que j'ai gagné grâce à l'un de leurs concours sur Instagram.

Ce livre est divisé en 6 courtes nouvelles  sur la thématique du Black Friday et donc de la surconsommation en France.


Ces six nouvelles sont écrit de façon très courtes et percutantes, avec un humour noir et décalé ; ce qui peut déranger par moment sur quelques nouvelles ou nous faire adorer d’autres nouvelles. 


Une mise en lumière sur notre société actuelle et ses dysfonctionnements. On peut penser que les situations ne peuvent pas être réalistes mais si. Ces six nouvelles nous font réagir et réfléchir sur notre surconsommation et le Black Friday.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ! J’avoue ne pas l’avoir lu mais le concept me plait bien ! Nous sommes une société de surconsommation c’est clair, j’ai d’ailleurs des parents hyper surconsommateurs et j’essaie de me détacher des mauvaises manies dans lesquelles j’ai vécu pour devenir plus minimaliste mais ce n’est pas toujours évident. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il y a un vrai problème avec ça, actuellement ! Et ça va beaucoup plus loin que la surconsommation individuelle ! Puisque c'est un désastre écologique et économique mondiale !
      Il y a tout un travail derrière pour se débarrasser de ces habitudes néfastes et c'est top que tu travaille là-dessus. J'y travaille aussi,
      Bon courage, on se soutient dans ce projet de minimalisme !
      des bises

      Supprimer
  2. Je garde en note, j'ai très envie de le

    RépondreSupprimer
  3. Oups, mon commentaire est coupé! Je disais donc que j'ai très envie de le lire...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je t'avoue qu'en voyant la couverture passer en photo sur ton Instagram, ça ne me tentait pas. Mais en découvrant ton avis, je me dis que ça pourrait être pas mal à lire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente que mon article t'ai fais changé d'avis sur ce livre :) J'espère qu'il te plaira :)
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire