BL Métamorphose, tomes 01 à 04 - Kaori Tsurutani

Hello,
Je vous présente mon avis sur la série BL Métamorphose, tomes 01 à 04 de Kaori Tsurutani

Titre : BL Métamorphose, tomes 01 à 04
Auteur : Kaori Tsurutani
Éditeur : Ki-oon, Seinen
Sortie : 2019 - 2020
Prix : 7€ - 7,90 €
Nombre de pages : 148 - 150 pages


Synopsis :
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu'elle a fait l'acquisition d'une bande dessinée d'un genre bien particulier : un boy's love, une romance entre garçons ! L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n'a plus qu'une idée en tête… lire la suite !
C'est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l'adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s'ouvrir l'une à l'autre et découvrir les joies d'une amitié hors du commun !
Mon avis :
C'est une série qui tourne sur la blogosphère littéraire depuis quelques temps et elle tentait bien ! J’ai lu les quatre tomes d’affilés donc j’ai à peu près le même avis sur la série complète.

Dans BL Métamorphose, nous sommes au Japon. Yuki est une grand-mère de 75 ans ayant une vie bien rangée ; le jour où elle achète par hasard un manga de romance entre hommes. Avec surprise, elle adore ce premier tome et retourne en librairie acheter la suite. De là, elle va rencontrer l’apprentie libraire de 17 ans, Urara. Une belle amitié va naître entre les deux femmes et nous allons suivre leurs aventures sur les quatre tomes.


C’est une série toute mignonne, une bouffée d’air en cette période compliquée. L’histoire d’amitié entre Yuki et Urara est adorable et touchante ! Nous sommes immergé dans le Japon actuel, dans l’univers des mangas, les salons du livre, les traditions … Les personnages sont adorables, Yuki est la petite mamie japonaise typique avec sa petite routine et Urara est une adolescente timide et réservée. Leur rencontre va progressivement changer leur vie et voir ce changement est adorable ! Les deux femmes vont évoluer tout au long des quatre tomes, surtout Urara, étant adolescente.

Les dessins sont simple et vont droit au but, je n’ai pas forcément été touché par ceux-ci, néanmoins, ils arrivent à nous transmettre la douceur de l’histoire.


Une série coup de cœur.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou, cette petite série a l'air sympa pour s'évader et ajouter un peu de douceur au quotidien!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, elle est toute mignonne et en cette période, ça fait du bien au moral !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire