A good girl - Amanda K. Morgan

Hello,
Je vous présente mon avis sur A good girl d'Amanda K. Morgan 

Titre : A good girl 
Auteur : Amanda K. Morgan 
Éditeur : Lumen
Sortie : 05/10/2017
Prix : 15 €
Nombre de pages : 369 pages


Synopsis :
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :
  1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
  2. Elle a un faible pour son prof de Français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
  3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
  4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
  5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
  6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
  7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.
Mon avis :
Je l'ai découvert par hasard sur Vinted et ça m'a intrigué.

Riley Stone est l’adolescente parfaite, elle est gentille, belle, intelligente, admise dans les facs de l’Ivy Leage. Son seul défaut : elle est amoureuse de son prof de Français. Qui se trouve être un ami du lycée de son grand frère, qu’elle connaissait bien. Quand leur relation passe de celle prof-élève à celle du flirt interdit, Riley cherche à prendre le contrôle de cette relation.

Ce livre est dans la pure lignée du Young-Adult contemporain américain, avec une pointe de thriller (qui arrive clairement sur la fin). C’est un véritable page-turner, où toute une partie de l’histoire est prévisible et clichée : le personnage principal parfait, sage, populaire, vierge, capitaine des Pom-pom-girls, inscrite dans toutes les associations possibles, brillante… On pourrait croire à une romance sur la première partie avec la relation entre Riley et son professeur de Français (Alex Belrose), très cliché aussi : très beau, mystérieux, dont toutes les filles du bahut sont amoureuses. Dont la relation amoureuse devient problématique et prend une tournure malsaine. Riley a deux meilleures amies, Neta et Kolbie, qui peuvent se confondre l’une et l’autre, elles sont tout aussi intelligentes et populaires que leur amie bien qu’elles “profitent un peu plus de la vie”, entre copains, soirées, interdits et elles n'ont qu'un but : pousser Riley dans les bras d'Alex Belrose …


J’ai dévoré ce roman, je me suis laissée piégée du début à la fin ! Les personnages ont beau être clichés, l’histoire est passionnante et joue avec nos nerfs ! Au fil des pages, je n’arrivais plus à me décider qui était le gentil, qui était le méchant, qui croire ou non. Jusqu’au dénouement final, que je n’ai absolument pas vu venir ! (en fait, je n’avais pas du tout compris que c’était un thriller, je l’ai su pendant ma lecture quand j’ai regardé les avis sur Babelio).

Une lecture en demi-teinte : très cliché mais addictive !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Alors j'ai ce livre dans ma pal mais pas encore lu. Pourtant il a l'air vraiment bien. Faut vraiment que je le lise un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! :)
      Il est pas mal et se lit rapidement :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire