Reine d'Egypte, tomes 01 et 02

Hello,
Je vous présente mon avis sur les tomes 01 et 02 de Reine d'Egypte de Chie Inudoh

Titre : Reine d'Egypte, tomes 01 et 02
Auteur : Chie Inudoh
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 09/03/2017 - 08/06/2017
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 189 pages - 202 pages


Synopsis :
C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !
L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?
Mon avis :
J'en ai entendu parlé via une amie, Rebecca, et j'ai eu l'occasion d'acheter ces deux tomes pour le prix d'un.

Dans cette série comprenant 7 tomes pour l'instant, nous sommes au début d'une nouvelle ère égyptienne. La princesse Hatchepsout doit épouser son demi-frère Séthi (qui devient du coup le futur Pharaon). Hatchepsout a beau être la Princesse héritière, elle n'a pas les mêmes droits que son demi-frère. Et cela l'a met hors d'elle. Hatchepsout va alors à l'encontre des traditions ancestrales.


Ces deux tomes commencent sur les chapeaux de roues et sont hyper addictifs. Nous sommes rapidement plongés dans l’histoire, avec une héroïne forte et indépendante quoique immature. C’est plaisant d’avoir des personnages principaux avec des défauts, d’autres présentent aussi des clichés qu’on peut avoir sur les égyptiens (comme Séthi) ! Les dessins sont sublimes et nous entraînent dans cette Egypte antique.


Je trouve ces deux premiers tomes prometteurs pour la suite !



Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires