Lou, intégrale, saison 1 - Julien Neel

Hello,
Je vous présente mon avis sur l'intégrale de la saison 01 de Lou de Julien Neel

Titre : Lou, intégrale, saison 1
Auteur : Julien Neel
Éditeur : Glénat
Sortie : 27/11/2019
Prix : 39 €
Nombre de pages : 448 pages


Synopsis :
Lou a tout d'une grande ! Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs ! ) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des BD les plus en phase avec son époque. Cette intégrale comprend les tomes 1 à 8.
Mon avis :
Comme pour beaucoup de personnes de ma génération, la série de BD Lou a bercé mon enfance et le début de mon adolescence, je me souviens les lire au CDI du collège ! Alors quand j'ai vu que l'intégrale sortait ainsi qu'une nouvelle série avec une Lou jeune adulte (et les stories, vidéos et posts d'Audrey, du Souffle des Mots), je n'ai pas hésité à me procurer cette intégrale et Lou ! Sonata.

Dans cette intégrale reprend donc les huit tomes de Lou ! qui est donc une petite adolescente de 12 ans jusqu’à ses 16 ou 17 ans, qui vit seule avec sa mère et leur chat. Durant ces huit tomes, Lou va vivre bien des aventures et grandir avec nous, lecteurs et lectrices.


J’ai adoré retrouver Lou et ses amis, redécouvrir ses aventures (ainsi que découvrir le tome 08 que je n’avais jamais lu). Je retourne en enfance avec cette intégrale et j’apprécie d’autant plus l’histoire de Lou, qui est toujours aussi belle et douce, pleine de couleurs vives et lumineuses. Les personnages sont différents, ont tous un caractère marqué et leur histoire propre. Ils participent activement à l'avancée de celle de Lou. Je me suis beaucoup attachée à eux.


Je suis ravie d’avoir (re)découvert ces huit tomes et contente d’avoir l’intégrale !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires