Le Quidditch à travers les âges, illustré - J. K. Rowling et Emily Gravett

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le Quidditch à travers les âges, illustré de J. K. Rowling et Emily Gravett

Titre : Le Quidditch à travers les âges, illustré
Auteur : J. K. Rowling et Emily Gravett
Éditeur : Gallimard Jeunesse 
Sortie : 22/10/2020
Prix : 32.50 €
Nombre de pages : 157 pages


Synopsis :
Le classique le plus emprunté à la Bibliothèque de Poudlard! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le sport préféré des sorciers: l'apparition du vif d'or, l'évolution des balais volants, les équipes mythiques et les matchs qui ont marqué l'histoire souvent hilarante de ce noble jeu !
Mon avis :
Il s'agit de l'adaptation illustrée du livre le Quidditch à travers les âges, le dernier adapté de la Bibliothèque de Poudlard.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette adaptation illustrée ! J’avais découvert cette série d’adaptation de la Bibliothèque de Poudlard à la fin 2019, au moment de la sortie de celle de Les contes de Beedle le Barde.


Ce beau-livre est tellement bien adapté et illustré ! C’est vraiment intéressant d’en savoir plus sur l’histoire du Quidditch, les règles du jeu, son évolution à travers les siècles, les différentes équipes de Grande-Bretagne et d’Irlande, etc … Les illustrations sont simples mais tellement belles et adaptées !


J’aime beaucoup cette série illustrée de la Bibliothèque de Poudlard, on en apprend beaucoup sur l’univers d’Harry Potter, avec des illustrations sublimes !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu mais j'aime bien l'univers d'Harry Potter.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    C'est un livre que j'ai hésité à prendre pour le Noël de mon neveu qui a découvert Harry Potter il y a peu et qui aime beaucoup :)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour un cadeau de noël, ce livre est génial ! Si tu en a l'occasion et le budget, n'hésite pas, il fera le bonheur de ton neveu !
      des bises

      Supprimer
  3. Je suis totalement fan! Lizzie l'adore également, il est sublime.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire